Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme sur TZ

F

fredo99

Non Membre
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon Twilight Zone,le flipper s'éteind subitement en pleine partie puis redémarre de suite pour une nouvelle partie.
Les coupures sont totalement aléatoire au moment du jeu.Il y a pas d'instants précis qui déclenche cette panne.
D'ou cela peut il venir ?.Merci pour vos lumieres.
 
Est ce un arrêt total avec redémarrage de la cpu ?

Genre un Reset ?

As tu vérifié l'état de ta carte driver ?

Regarde déjà un peu à la connectique en haut à droite de la carte driver et hoche les connecteurs un peu de même que celui de la cpu (arrivée des alimentations connecteur en bas à droite sur la CPU, le gros)

Vérifie de même tes alimentation présence du +5V et +12 V digital

Après vois si c'est en appuyant sur les boutons de flippers que cela se produit ou aléatoirement ?

Possible que ce soit un soucis de régulation, filtrage ou pont à diode sur la carte driver
 
Alors,oui c'est un arret total avec un redémarrage dans les secondes qui suit comme un reset.De ce fait la partie en cour est perdu.
L'état de la carte driver est trés bonne,rien de particulier.
J'ai appuyé un peu sur les connecteurs de la carte driver et cpu,j'ai joué une dizaines de parties et depuis aucun probléme,cela se produit plus...?
 
Problème courant, ça peut venir de tout un tas de choses, regarde là:
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3611
 
Possible que ce soit un soucis de connectique

Mais vérifie aussi les tensions

As tu un multimètre ?

Regarde dans trucs et astuces j'en cause de ce soucis probable que tu aurais
 
Ok je ferais la vérif des tensions.La panne est partie comme elle est arrivée,à approfondir quand méme c'est intéréssant.
Merci a vous pour vos conseils.
 
c'est fréquent, souvent c'est quand tu bat les 2 côté en meme temps, suis le lien indiqué plus haut et suis les insctructions! :)
 
Retour
Haut Bas