Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme sur surf Champ

T

Thunder Hoop

Non Membre
Bonjour
Voilas je remets mon flipper en route après quelque années passe dans la grange.

Il a besoin d'un bon nettoyage un coup d'œil a droite et a gauche tout avait l'air d'être bon sauf le compteur des bonus que je savais défectueux.

Je me mets a sa réparation c'est ok maintenant sauf qu'après le 16000 de bonus les lampes ne s'allume plus je pense a un mauvais réglage si quelqu'un puis me dire.


Mais le plus grave c'est que lorsque je mets 10 parties au compteur et que je lance un Player le compteur de crédit passe a "0" donc il n'est pas possible de mettre 4 Player.

D’avance merci pour les bonnes âmes qui pourront me dépanner.

Ps : Je remets également un Hulk en marche avec problème mais voyons cela plus tard.

Thunder Hoop
 
Salut,
Je n'ai pas bien compris ton problème de bonus, mais peut-être faut-il regarder le bonus unit pour voir si les contacts sont bons, si le mécanisme fonctionne.
Par contre pour ton compteur des parties qui descend d'un coup à 0, il y a une roue crantée, une bielette et une bobine qui fait descendre le compteur pas à pas. Si cela descend d'un coup à 0, il faut huiler les axes de la bielette et manoeuvrer plusieurs fois à la main le plongeur de la bobine jusqu'à ce que ce soit suffisamment dégrippé.
 
Bonsoir !
Pour le bonus du surfchamp, c'est normal qu'il ne va pas au-delà de 15000 : c'est le maximum que tu peux avoir !
Et + 1 avec "gdlas" : vérifie le séquenceur (replay unit) : la biellette est certainement grippée
bonne continuation
 
Bonsoir
Merci de vos réponses j'avais souvenir dans mon enfance que les lampes restait allumé sur les bonus si non c'est bon .
Mais maintenant j'ai voulu faire mieux en nettoyant les contacts et me voila en pane.les partie s'affiche mais ne se lance, pas remise a 0 et puis rien.

J'ai vérifié le relais, moteur.(je n'ai pas de doc)

Je précise que j’ai déposé le plateau et le bloc de la caisse.
Je vous tiens au courant et si vous avez une solution faites la moi savoir.
D’avance merci.


(Le mieux est ennemis du bien)

Thunder Hoop
 
Quant tu as démonté le plateau, as tu remis les connecteurs sur la planche de programme au fond a droite ?

N'en aurais tu pas omis un

Par contre si tu n'as pas de crédits cela ne peut pas marche non plus

En somme tu mets le jeu en route, tu as des crédits ? Tu mets une partie, cela lance l'initialisation des compteurs et autres mais tu n'as pas de bille qui sort ? C'est cela

Est ce que les batteurs marchent eux ?
 
Bonjour

Voila après avoir nettoyé les contacts des relay et du moteur puis vérifier 1 par 1 l'ouverture et la fermeture.

Je n'ai pas oublier de connecteurs.

Rien de nouveau même problème.

Voici la liste de ce que j’ai vu.


Mis sous tension fronton allumé. Game over, tilt allume, plateau éteint.
Pas de remise a zéro des compteurs juste les rollovers et les cibles
Pas de batteur
Relay: Hole, game over, 1er ball, bobine porte (qui chauffe et reste collée après extinction) sont en appel.

Je cherche des plans pour le moteur pour savoir à quoi correspond les étages ainsi que pour le reste.
Merci
Cordialement

Thunder Hoop
 
Humm là je ne saurais te dire
Pas facile ainsi avec les éléments donnés

On dirait cependant un contact sur un relais qui serait plié ou alors fermé anormalement

En tous cas j'opterais pour un soucis de positionnement du moteur ou un contact sur ce dernier qui serait mal ajusté ou mis en mauvaise position

Pour vérifier cela il te faut vraiment le schéma d'ensemble afin que tu vérifies la position de l'empilage des contacts du moteur
 
Si tu donnes ton mail ici ou en mp, je pourrais éventuellement te faire parvenir le manuel en anglais...

Laurent.
 
Bonjour
L'importance c’est de ne jamais désespérer.
Apres nettoyage réglage control a la loupe SVP.
Le problème vient du relais AX.
J’aurais du m’en douté c’était le seul a qui il n’y avait pas l’agrafe le problème n’etait pas nouveau et maintenant avec du recule je me souviens qu’il était défectueux.
Je pense le remplace avec un petit jeune il n’ira pas jusqu'à 60 ans voir plus.
Reste à voir le plateau et fronton nettoyage contrôle de contacts lampe etc. la routine quoi.
Je cherche des éléments de déco pour le Surf Champ les 2 du bas en haut à droite et le portillon et bien sur l’AX
Encore merci de votre aide et a bientôt avec le Hulk.

Cordialement

Thunder Hoop

Ps: Y a-t-il possibilité de mettre le dernier message en tête de liste.
 
Merci pour le retour d'information


Non je ne puis modifier sur ce "type de forum" les positions des messages
 
Retour
Haut Bas