Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur star trek ngt, a l aide

  • Auteur de la discussion mika
  • Date de début
M

mika

Non Membre
bonjour,je suis nouveau sur le forum,je viens d acheter un sttntg il a une panne /impossible de rentrer dans les tests impossible de crediter meme avec le monnayeur.sinon tout s initialise correctement.il affiche meme inserer une piece,mais rien a faire .l ancien proprio a changé les piles cpu.si vous aviez des idées pour m orienter?merci a tous.
 
Bonjour, dans l'ordre de probabilité de la panne:
- boutons de commande des menus sévèrement encrassés -> à sprayer abondamment au KF F2 ou même WD40 et manoeuvrer énergiquement qques dizaines de fois chque switch, ça peut suffire à repartir. Une fois j'en ai eu un ou aucun des 4 ne fonctionnait et c'était ça!
- problème de connectique, vérifier les soudures de ces switches, et la chaîne des connexions jusqu'à la cpu, ça arrive sur J205
- le LM339 a un pet' sur la carte mère

Ca peut être autre chose, mais ces 3 là vont couvrir 90% des occurences de ce problème environ.
 
alors les switches sont ok le connecteur qui va a la cpu est bien branché mais je cherche la carte mere pour trouver lm339?merci d avance
 
la suite de mon inpection ,apres avoir controlé les led il y a une led sur la carte power driver qui est eteinte c est la led no 5 :+20v flaschlamp circuit,pourtant normaly on.peut etre que ca n a rien a voir mais je prefere vous le signaler.bonne soirée a tous.
 
Normal cela car tu as la porte d'ouverte


Ton soucis peut venir de la carte CPU et de rien d'autre
Il faudrait vérifier que ta continuité des fils des boutons jusqu'à la carte CPu se fasse

Si tel est le cas il faudra dépanner la carte

Il se peut que ce soit simplement aussi ton connecteur qui est mal enfiché ou un mauvais contact

Vérifie déjà la continuité en suivant les couleurs de fils
Il te faut un multimètre

Cela tu dois le faire, flipper éteint aussi !!!
 
merci ,avec le testeur j ai un peu fais le tour ,effectivement la led qui etait eteinte s allume en porte fermée.j ai verifié aussi les tension a lea coin door il y a le 12v et aussi le 6,3v.si tu me confirme que ca peut etre la cpu alors ca ne m etonne pas trop car l e vendeur avait les piles a priori qui avaient coulé ;il les avait remplacées mais c est depuis qu il ne fonctionne pas.j ai quand meme regardé les led cpu a l innitialisation et pourtant c est bon mais ca ne veut surement pas tout dire.je pensais qu il fallait peut etre faire une remise a zero de la ram?mais bon.en tout cas merci pour tout car grace a vous j arrive a avancer petit a petit.si vous me confirmez pour la cpu je l envoi a depanner.
 
capitaine Picard a enterprise dite a Worf

que mika peut nous téléporter une photo de sa carte cpu

cela sent une carte cpu oxcidé par l'accu

imagesCAAEODTS.jpg


en attente de reception pour analyse visuel

si c'est le cas nous seront fixé
 
bonsoir a tous,j attend la cpu dépanée pour la remonter et je vous tiens au courant de la remise en marche.a bientot.
 
Je pense qu'elle est partie ;) s01
 
Retour
Haut Bas