Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme sur phoénix

betchon

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Lors de la mise en route de mon flipper Williams phoénix ,j'ai un fusible qui grille c'est le deuxieme en partant
de la gauche sur la carte alim.
Du coup il n'y a que les batteurs qui fonctionnent.
Merci de m'éclairé.

salut

c'est le fusible 2.5A celui des soleinoidsqui te gére ton +28vdc

tu as certainement une bobine en court circuit " grillé " ou ton pont de diode en dessous de l'alim qui est fatigué

passe en mode teste tu vas vite trouver le souci

regarde ta connection 3j3 de ton alim si tout est ok de ce coté la**

@+

Salut laurent
j'ai testé les bobines et elles semblent ok,les deux pont de diodes aussi,par contre à l'entrée du fusible j'ai 36volt et non 28,le probleme viendrait il de là?
merci pour vos réponse.

Si le fusible brûle à chaque fois c'est que tu as ou une bobine en défaut ou alors un transistor qui commande une bobine en permanance
La première chose à faire c'est de déconnecter les connecteurs de la carte driver qui s'occupent des bobine

Soit ceux sur le flanc gauche de la driver et en bas à gauche
Ainsi déjà tu sauras isoler les bobine et chercher dans quelle zone cela se passe
Mais un conseil teste les transistors de la carte driver

Pour continuer après tu lances le test bobine et tu mets une lampe sur chaque sortie concernée
Cela doit s'éclairer brievement, si cela reste tout le temps allumé --> sortie en CC, soit transistor HS et donc la bobine avec

salut david et merci.
bon je rame,ce matin j'ai debranché toutes les bobines en déssoudant le fil qui les commandes, je refait un éssai le fusible tien
je rebranche les bobines une par une et a la quatrieme le fusible saute,je la redébranche mais le fusible saute .
en suite j'ai débranché les prises en bas à gauche sur la driver et le fusible tien mais si je rebranche la premiere ou la troizieme en partant du bas le fusible saute (les commandes de bobines sont toujours déssoudées)
Pour le test bobines je ne suis pas sure de le lancer comme y faut et je ne sais pas ou ce trouve les transistors des bobines,y en a beaucoup,peut tu me les citués sur la photo.
merci pour tout.

Merci pour les renseignements ça m'a bien aidé.
Le fusible ne saute plus (peut être la bobine du monayeur mais c'est pas sure).
Mais j'ai toujours un problème sur les bobines marquées spéciales de 17à22 il n'ya que la 21 qui marche en jeu et mode test.
J'ai fait un échange de transistor entre la 21 et une autre et le résultat est le même seule la 21 fonctionne.
ça doit venir d' avant.
donc la je suis bloqué,j'aurai encore besoin de conseils

Merci et à plus.

Là ce sera plus la carte driver à réviser je pense

MAis regarde aussi sur les contacts, des Slign et bumper
Tu verras un accouplement avec résistance, condensateur et diode
Teste voir un peu et au pire change les condensateurs dessus cela coute rien quasis et peut être à l'origine des maux (ou ici des mots)

Bonsoir à tous.
bon j'ai testé les bobines en utilisant le pilotage de la 21 et elles ont toute fonctionné.
je pense que le probleme vient de la driver je vais surement l'envoyée en révision.
Autre chose les batteurs fonctionnent dés l'allumage du flipper sans qu'il y ait de parties en route,est ce normal ou du à un bidouillage de dépannage ?

merci pour tout,A plus!

Non pas normal du tout

Possible que cela soit lié au souci de la driver
Mais question
Lors de l'allumage de ton jeu, tu as bien tous les afficheurs qui fonctionnent et le premier alterne entre 000.000 et le high score (disons 250.000)
PAs que tu dois en mode bloqué et que tu ais que la révision de la mémoire affichée

Effectivement ça arrive qu'a l'allumage les afficheurs me donne des chiffres bizards ou ne s'allume pas et impossible de démarrer une partie.
J'ai aucune doc, je ne sais a quoi ça correspond ,mais peut être que tout est lié?
Merci.

Oui cpu alors aussi en panne !

Pas cool du tout ça.
La cpu a été réparée chez RP en début d'année pour un probleme de mémoire, si y a un truc qu'a cramé ça crain!
Peut etre fait une connerie,mais l'allim qui sort à 36v au lieu de 28v ne serait elle pas responsable de tout ce bazard.
Bref je ne vois plus q'une solution,les 2 cartes direction rp
Merci,à plus.

Non 28 * Racine de 2 --> bonne tension pas de souci là

Par contre à bien relire, les chiffres spé, cela arrive aussi lors d'une mauvaise connexion entre CPU ou driver et au pire un PIA aussi sur la carte driver

J'ai fait un essai de partie et en la demarrant,une des bobines qui ne fonctionnait pas c'est déclanchée et
restait collée,je l'ai débranchée pour continuer l'essai et deux autres bobines ce sont mises à fonctionner .
Mais çà na pas duré.Pourquoi????
Je vais refaire les connections entre la cpu et la driver,changer les transitors et on verra bien.

Qu'est ce tu appelles les chiffres spé et un pia?

merci;à plus!

SPE = Spécial ....Curieux

Expression :lol:

PIA 6821

Avoir essayé;Avoir pas pu!
Temps passé:Beaucoup.
J'abandonne,je vais faire un colis avec les 2 cartes dedans et hop direction RP.
Encore merci à tous,ma restauration aurait été impossible sans FF et sans votre aide.
A bientôt!
Bye!

Retour
Haut Bas