Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme sur No Fear

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myzard
  • Date de début Date de début
M

Myzard

Non Membre
Bonjour,
Voila j'ai un p'tit probleme avec mon no fear. Quand j'allume mon flipper il me detecte un defaut qui me dit d'allez voir "le contact 41". ( Voir photos ).
Probleme, je connais pas grand chose et donc je ne sais pas du tout ou regarder et surtout quoi regarder.

20150106-124530.jpg

Et il envoie 3 ou 4 billes une par une comme si il ne detectait pas les billes qu'il lance lors de l'initialisation.

Salut Myzard le contact 41 est d'après ta doc ( page 2-37) celui intitulé Right Popper 1.
C'est un contact de type opto et non micro switch.
Il est situé sur la partie droite de ton flip c'est un trou avec éjecteur sous le 2ème batteur (bien en dessous) je dirai vers le rocher gris.
Je n'ai pas ce flip donc je connais pas précisément l'implantation des éléments mais j'y ai fait quelques parties.
Moi je pencherai sur le fait que tu as une bille de coincé dedans non éjecté.
Alors primo vérifies que dans ton chargeur de billes tu en as bien 4 dedans avant de lancer une partie.
Et si les 4 billes présentes ce qui m'étonnerait vu tes dires , tu passes en test contact pour voir si bien détecté ce contact lorsque tu les sollicites et seulement à ce moment là.

salut emmett.
je viens de verifier et j'ai bien les 4 billes. par contre j'ai trouvé effectivement le contact sous la montagne mais quand je passe le doigt devant (quand je teste les contacts) l'opto ne le detecte apparemment pas. si j'ai bien compris l'opto est mort ?

mais y'a t-il un rapport entre l'opto et le fait que a l'initialisation il me balance des billes ou alors c'est 2 pannes differentes ?

Bsr

vérifie le 12V sur la driver car c'est lui qui alimente les optos

Connais tu la technique du telephone portable en mode appareil photo pour controler les optos ?

Myzard a dit:
mais y'a t-il un rapport entre l'opto et le fait que a l'initialisation il me balance des billes ou alors c'est 2 pannes differentes ?
Possible car suivant les reglages le flipper attend 1 bille dans le blocage sous la montagne

Il est possible que le +12 V accessoires soit en défaut ou alors tes optos tout simplement sales ;)

Commence par les nettoyer avec du produit à vitre en l'ayant mis sur un coton tige

Alors Myzard pour tester un opto il y a pas 36 méthodes.
Déjà truc simple pour commencer munis toi d'un appareil photo numérique et vérifie à l'écran de ton appareil photo (APN) si ta LED est allumé en violet flip allumé (elle emmet ).
Après on vérifiera si besoin les tensions sur celle ci et enfin il restera si tout est bon la réceptrice.
A toi l'ami

David a dit:
Il est possible que le +12 V accessoires soit en défaut ou alors tes optos tout simplement sales ;)

Commence par les nettoyer avec du produit à vitre en l'ayant mis sur un coton tige
Nettoies là avant tant qu'à faire David a raison et après tu testes ce que je t'ai dit

Je viens de demonter l'opto et voila s'que j'ai trouvé:
20150107-184345.jpg

J'me suis dit qu'il manquai un truc donc j'ai demonté celui a coté et j'me suis apercu qu'il manquai quelque chose vivi
Faut-il changer le petite carte entierement ou juste la "LED" ?

salut a toi

Mets un opto cela marchera beaucoup mieux

Par contre si cela marchait avant, c est qu il a du tomber dans le flip (faud penser a le chercher par précaution )

@+

Salut je comprends mieux le problème ,tu peux trouver tout ça chez David pour réparer.
Moi perso je prendrai juste l'opto par contre gaffe à souder dans le bon sens (pas d'inversion au niveau des pattes).
C'est beaucoup moins cher et il faut juste un fer à souder sinon tu prends au complet.
Dans le doute prends un récepteur au cas où ça sert toujours si besoin.
Enfin c'est comme ça que je fais, j'ai tout en stock pour moi perso, une petite trousse à outils en quelque sorte ;)

Merci pour tout les conseils en tout cas.
Par contre sur RP y'a 2 modele je dois prendre lequel?

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2157&category_id=42&option=com_virtuemart&Itemid=54

ou celui la

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=543&category_id=42&option=com_virtuemart&Itemid=54

l'une ou l'autre peut importe mais il faut une led emmetrice et une receptrice qui sera en face de l'autre

OK super, bon ba je vais passer ma commande. Par contre y'a un moyen de savoir dans quel sens je dois les souder?

@David : J'ai besoin d'un plot metallique mais je le trouve pas sur RP (voir photo), peux tu en avoir par hasard?

20150107-230054.jpg

Myzard a dit:
OK super, bon ba je vais passer ma commande. Par contre y'a un moyen de savoir dans quel sens je dois les souder?
Salut je ne sais plus comment sont celle de David mais oui généralement c'est soit en fonction de la forme de ta cellule (bombé sur le côté et tu as la même forme de dessiner sur ta plaquette) ou soit de la longueur des pattes métalliques.
Mais David te répondra mieux car lui il a les produits sous les yeux Myzard.
A+

Les dels ont un sens

Il y a un méplat pour t'aider à cela ;)
Dessiné aussi sur la plaquette

Sinon au pire
Tu soudes dans un sens, puis l'autre ;)

Pour les Hexa Spacer, désolé je n'ai pas cela

merci pour tout vos conseils en tout cas. je viens de passer ma commande tant pis pour l'hexa spacer.

Retour
Haut Bas