Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme sur Gottlieb STRIKER

J

JLD

Non Membre
Bonjour,

Voici mon problème sur STRIKER Gottlieb de 1982 :

Il se coupe tout seul lorsqu'il est sous tension et se rallume aussitot en mettant les compteurs à zéro (prêt pour une nouvelle partie). Le symptome est également le même que si l'on débranchait la prise secteur et qu'on la rebranche aussitôt.

Celà se produit appareil chaud ou froid, en cours de jeu ou en attente de lancer une partie.

J'ai vérifié toutes les connexions (broches plastiques), emplacements des fusibles...

Auriez-vous une idée ?

SVP Merci
 
ikoo

Je dirais q'uil faut d'abord controler ton 5v sur la carte alimentation vivi

Couin
 
Mumm

As tu regardé le contact de SLAM TILT de la porte de monnayeurs ?
 
Merci de vous pencher sur mon problème. Tous d'abord il faut que je confesse mon ignorance en flipper : je suis capable de changer des bobines ou des contacts sous le plateau et faire quelques réglages d'axes ou ressorts...Mais je coince pour trouver la carte d'alimentation pour les 5v à vérifier. Est-ce une petite carte derrière le tableau d'affichage des points (la présence de 4 diodes dessus semble signaler un pont de redressement) ? si oui où tester les 5v ? Sinon quand le flip s'allume et s'éteint il-y-a effectivement des électro aimants qui collent une longue tige horizontale derrière les monnayeurs (monnayeurs que j'ai retiré d'ailleurs pour faire mes tests). Comment se présente le Slam Tilt et que faire pour tester cet élément ?

Merci par avance de votre patience envers un novice qui a trés envie de trouver la panne gràce à vous !
 
salut,

Pour l'alim:C'est la carte en haut a gauche, ou il y a 2 leds rouges allumées normalement.Tu as a droite un potentiometre pour regler ton +5V.Pour les mesures tu as des points de references avec marqué les tensions dessus, toujours sur cette carte.5V, 8 V,62V etc...... avec un commun. Prend la tension sur le gros condo qui est a l'entrée de la cpu , a coté de A1J1...tu dois avoir +5.15V environ( carte a droite).

Pour le slam tilt: c'est le contact derriere la porte a gauche, soit tu le nettoie, soit tu soudes les 2 fils ensembles( pas pour les puristes )mais au moins t'es sur si c'est ca ou pas.

Bon courage
 
mk2 a dit:
soit tu soudes les 2 fils ensembles( pas pour les puristes )mais au moins t'es sur si c'est ca ou pas
Sauf si A1J5 est ruiné :p
De plus , je pense que le slam n'est pas en cause, sinon il aurait des 0000000 scintillants dès l'allumage ?
 
Pas si sur pour les 000.000 en vague

J'ai déjà eu cela sans vague car tellement bref
 
Bonjour à tous !

Et surtout un grand merci !

Striker refonctionne. En résumé : réglage de la carte d'alimentation de 4.9 volts à 5.15. Puis j'ai laissé complètement débranché l'engin au repos 24h car il était complètement buggé à l'allumage lors du réglage (seules les ampoules fonctionnaient).

Allumage le lendemain et depuis tout fonctionne.

Bon jeu à tous !
 
OUi il faut éteindre après le réglage

Vérifie que ton réglage dérive pas avec le temps sinon dépanne l'alim ou fait la dépanner par RP ;)
 
Retour
Haut Bas