Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme sur "goalie" Striker Xtrem Stern

C

COOKY77950

Non Membre
Salut,

Suite a un cour circuit (les deux fils bleus du moteur sur la photo étaient dénudés, et se sont touchés), j'ai Q25 qui a explosé sur la driver, donc le "goalie" était en défaut (il ne bougeait plus).

bloggif-5393248489b42.jpeg


J'ai changé Q25 (TIP122), mais le problème était toujours présent, j'ai donc changé U4 (HCT273) sur la driver en pensant qu'il avait grillé.

Malheureusement pour moi, le problème est toujours le même, a noter que, quand je rentre dans les test j'arrive a faire bouger le goal par impulsion, mais uniquement de gauche a droite, par contre, quand le flip se met en recherche de bille, le goalie se positionne sur la gauche.

A la mise en route le flip m'affiche "25 Goalie MTR DRV relay BD échouer de bobine", le relai sous le plateau sur la plaquette blanche ne cliquette pas on dirait qu'il reste collé, pourtant il est neuf.(avec l'ancien c'était pareil).

bloggif-539328d45480b.jpeg


Le moteur du "goalie" est neuf lui aussi, le deuxième relais sur la plaquette verte peut il être en cause ?

Vais je devoir changer aussi U1/U2/U3 ?

Merci pour votre aide.
 
Avant de tout changer

Commence par exciter les relais

Soit mets en direct le relais
Touche avec un fil à la masse, la semelle du transistor qui lui est dédié
Tu seras alors fixé
 
Problème résolu , inversion du sens des fils qui vont au moteur.

A plus
 
Bonjour,
Je sais que post est ancien, mais je tente ma chance : Je vois qu'à l’époque vous aviez mis un moteur neuf, aujourd'hui mon "goalie" est un peu lent et son amplitude de déplacement est un peu courte. Je soupçonne le moteur quand pensez vous et ou puis je en trouver un ?
merci
 
Rien ne t'empêche de démonter le moteur, et d'en faire révision tout simplement

Inspire toi d'un article que j'ai écris sur la pendule du Twilight Zone
C'est le même genre de moteur

Après la partie de réduction, engrenage, si rien de cassé (dents) dedans, graisse bien et remonte le tout

Au besoin il faudra ouvrir un nouveau sujet ;) qui sera mieux pour s'y retrouver
 
Retour
Haut Bas