Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur genesis gottlieb

f4cyp

Membres
Membre FF
bonjour

j'attaque mon 3eme gottlieb a remettre en etat, et il me pose une colle.

La CPU demarre bien, et les afficheur affiche des 0000000 sur les quartre score, et le credit a 20.

Aucune activité autre que ca, impossible de faire un test, l'appui sur le bouton ne fait rien, aucun contact d'ailleur.

J'ai Enlever la pile pour vider la ram, depuis le credit et a zero.

Mes tension sont ok, les 6532 sont ok (tester avec une eprom de test, avec une led sur la ligne A6 du 6502 qui flash bien, tout les flash ok). Pendant le test, j'ai controlé a l'oscillo les sortie des 6532, tout ca danse correctement.

Je me rapel, que sur le super orbit, quant le vari-targette n'etait pas a la bonne place, il etait impossible de lancé une partie, je l'ai testé et visiblement c'est ok.

Si quelqu'un a une idée.

MERCI
 
Tu peux débrancher A1J6 pour écarter toute hypothèse d'un problème de plateau.

La prom de test, tu peux en dire un peu plus ?
 
concernant la prom de test, voici le lien !!

http://home.scarlet.be/~fb054529/gottlieb/frangott.htm

je penser que c'etait quelque chose de tres connu, dans le monde du depannage gottlieb system80 A,B ...

J'aime bien cette eprom, ca permet de tester tres vite le CPU, et le 6532.


J'ai debranché A1-J6 => toujours identique.

etrange quand meme!!!!

ajout :

J'ai tester sur le 6502, la broche 4 IRQ est a 0, hors sur le schema c'est un IRQ barré donc il doit etre a 1 pour un fonctionnement normal (interruption ?????). Ce qui expliquerai pourquoi le system semble figé.

Je vais faire un test de cette IRQ, avec mon eprom test pour voir . . .

reponse a l'ajout:

Avec la prom de test Le IRQ est bien 1, pas de probleme, donc ce n'est pas un probleme d'un 6532 qui aurai sa broche irq HS. Il y a bien une demande d'interruption , le CPU attent quelque chose !! MAIS QUOI ???
 
Le montage du lien, ca marche quand la CPU ne peut pas booter à cause d'un RIOT HS ?

Pour l'IRQ/ , normalement c'est actif à l'état bas.
 
salut coin

oui, quand un riot est hs, il ne communique pas avec le cpu, donc le resultat des flash le dis.

Quand on met en route :

1er flash (allumage et extinction de la led) = la ram est ok , si la led reste allumé, c'est que la ram est hs et le programme se fige, en faisant un shunt (masse , broche 6 du 6502), on provoque une interruption, et le programme reprend en passant au test du premier RIOT.

2eme flash = le premier RIOT est OK

3eme flash = le deuxieme RIOT est ok

4 eme FLASH = le troisieme RIOT est ok

La led se met a clignoter sans arret.
ET le programme fait clignoter tout les sortie des RIOT (pour U4 il y a une manipe a faire , voir le site).

Si le led clignote 2 fois, alors cela veux dire que le deuxieme RIOT pose un probleme. Il faut tester les sorite des riot quand la led clignote, car ce n'est pas parceque le RIOT communique, qu'il n'a pas un probleme de sorie HS.

voila, j'espere que cela rendra service a certain, si cela interresse du monde, je peux leur programmer des eprom 2716, avec le programme, contacter moi en MP.

revenons a ma panne, personne n'a une idée ?
 
Pour l'idée, comme ça, j'ai pas , mais quand je parlais de riot HS, je parlais d'un RIOT qui bloque le bus, dans ce cas , le proc se retrouve bloqué lui aussi, le montage fonctionne malgré ca ? A moins que tu n'ais pas eu l'occasion d'essayer :)
 
Bon j'ai trouvé le probleme !!!

L'eprom 2764 mis sur la cpu est celle d'un VICTORY, par conte la 2716 a l'air d'etre la bonne.

J'ai mis les 2 prom de mon robowar, et ca fonctionne.

Quelqu'un aurai les fichiers de ces EPROM SVP SVP


Merci d'avance
 
Je suis aussi preneur de ces fichiers sup.
 
Sur RP il suffit de commander une EProm 2764 et 2716 et ce sera tout bon ;)
 
Personne n'aurai les fichiers de ces eprom SVP ?

J'ai tout pour les programmer, et pas les 65 euro necessaire pour me les procurer chez RP.

merci
 
Comment tu comptes 65 euros avec deux mémoires ???
 
bonjour

Il n'y en a pas que 2, il m'en faut 5 en tout.

2 pour la CPU (1 X 2764 et 1 X 2716)

+

3 pour la carte son (3 X 2764).

Ai-je bien calculé ?

a bientot
 
bonjour

J'ai trouvé les fichiers !!

La cpu fonctionne bien, mais pas de son.

La led reste fixe sur la carte son, j'ai changé les eproms, verifié l'horgloge des 2 cpu puis aussi le reset, tout est ok.

Est ce possible que les ram 6116 soit hs ?

merci
 
bonjour

j'ai reussi a remettre une partie du son : LA MUSIQUE

J'ai remplacé la RAM 6116 (composant H3) , et la musique fonctionne.

Comme je n'avait pas de 6116, j'ai mis une TMM2016, apres de longue recherche dans mes antiquités, j'ai trouvé ce composant, et en cherchant sur le net, je me suis apercue qu'il été un equivalent au 6116.

Je vais essayé d'en trouver un autre pour remplacé H2, et je pense que GENESIS va fonctionner de nouveau.

je vous tiens au courant
 
OUi la 6116 casse des fois

OUi une 2016 est une 6116 qui consomme moins
 
Retour
Haut Bas