Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme sur flipper Williams No Good Gofers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PurpleCat
  • Date de début Date de début
P

PurpleCat

Non Membre
Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis avec un flipper Williams No Good Gofers de 1997.

Lors de la mise sous tension, toutes les ampoules ainsi que l'afficheur fluctuent (voire clignotent). Et quand je demmare une partie, pareil et les solenos on une patate plutot aléatoire, mais ca s'empire en avancant dans la partie...

J'ai sorti mon fidele multimetre et voici les tentions sur les points de tests :

TP100 : 11,8V
TP101 : 5V
TP102 : 16,7V
TP103 : 13V
TP104 : 22,5V
TP105 : 73V
TP106 : 0,3V

Voici l'état des LEDS :

LED100-105 : Allumée
LED201 : Oscille en meme temps que le reste du flip
LED202 : ON
LED203 : Clignote (normal d'apres le manuel)
LED501 : Clignote (normal d'apres le manuel)

Bref, une idée de vers ou je devrais orienter mes recherches ?

Bonne soirée, merci.

Ah tu n'as pas posté la discussion dans la bonne catégorie : le No good goffers est un DOT matrix donc un flipper électronique
les électro méca sont ceux avec les afficheurs à rouleaux et sans aucune carte électronique

pas d'inquiétude, les modérateurs rapatrieront le post à l'endroit voulu.

sinon je ne peut pas te renseigner car je ne connais pas du tout cette génération de Williams...mai d'autres le feront très bien !

Oups, j'ai pensé electromecanique parce que bon y a quand meme des soléno et des moteurs et tout ça, je pensait que les electroniques c'était plus les machine virtuapin et autres...

Humm ce message je vois ... On s'est déjà parlé.

Soit tu as bien vérifié les connecteurs de masses ? Notifiés GND ?

Sinon dans quel état est la connectique ?
Le point commun semblerait un défaut de masse à mon humble avis.

Pour l'afficheur, j'aimerai voir la carte Visual display Board en photos, car là je pense qu'il faille la dépanner.

Autre chose, inverse le connecteur qui lie la cpu et driver, la nappe, souvent des défauts avec celle ci.

L'afficheur fonctionne tres bien quand l'alim se met pas a fluctuer comme une dingue... Donc je pense pas que la carte soit a depanner... La connectique est en bonne état, pas d'oxidation, tout est propres, tous les fusibles sont OK...

Comment puis-je verifier mes masses ?
Quand tu parle de la liaisont entre la carte cpu et la carte driver, tu parle de l'alim ?

On va commencer par là.

Quant l'afficheur déraille, essaye de mesurer les tensions sur le connecteur de l'afficheur.

Il te faut un multimètre aussi, en as tu un ?

Retour
Haut Bas