Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur Dr Dude

  • Auteur de la discussion ric16
  • Date de début
R

ric16

Non Membre
Bonjour a toutes et tous

Voila je suis nouveau sur le site, je viens de m acheter un Dr Dude.
j ai qql soucis avec. j ai mes lumieres plateau qui fonctionnent plus.(le thermometre dr dude, les lumieres reflexe, l extra balle...ect) elles ont marché mais apres une manip dans les parametres j ai du faire des betises.
est ce que vous avez deja eu ce probleme???
merci de votre aide. excusez moi mais j y connais pas grand chose...
eric
 
Humm

On ne dirait pas une panne mais un réglage effectivement

Pour s'en absoudre il faudrait que tu ailles en test
Lance les tests lampes et viens nous dire si tu as une anomalie la aussi

Tu verras toutes les lampes commandées seront allumées en clignotant.
 
Je ne connait pas ce flip mais je suppose qu il y a un fusible plateau.Est ce qu il est ok???
 
voila j ai appuyer sur advance
il me met "verifier contact" "I test 49" "bumper gauche" "non util alteré ID02"
apres je vais ds auto cycle et il y a un test music puis test afficheur puis test son ensuite il met a l ecran "lampes commandée 03" ensuite rien pendant 2 a 3 minutes puis il reprend des tests rapide comme test bobines etc il fait a un moment un test lumieres plateau mais ca va tres vite et j ai pas l impression que les lampes s allument...
j y comprends pas grand chose....

help me...please
 
le fusible plateau ... il se situe ou?

merci a vous ralph david
 
En fait tu as le bouton qui te permets de rentrer en mode test

Tu peux avancer et normalement le test reste sur ce mode là
Il faut le faire en manuel ;)
 
bjr david
le bouton pour le mode test c est bien le bouton advance a l interieur du flipper...
tu entends quoi par le faire en manuel

merci de ton aide
excuse si je suis novice et si mes questions sont betes...lol
eric
 
En fait tu as

plusieurs tests différents, afficheurs, bobines, lampes, contacts, tous ces derniers se valident à l'aide du bouton de la porte.....

Il ne faut pas lancer l'auto cycle car lui fait tout en même temps et sans fin quasis (c'est un burn in test mode)
 
ok je vais essayer de lancer ces tests je sais pas exactement ou ils se trouvent mais je vais chercher et je te tiens informé du resultat.

merci
 
Normalement en ouvrant ta porte de monnayeur tu as les boutons pour rentrer en test

As tu le manuel car c'est explicité dedans ?
 
ok j ai le manuel en anglais...pas toujours facile a comprendre.
je viens de faire ce que tu m as dit mais apres le test son il me dit pour le test lampes "lampes commandee 03"
ensuite test sur lampes fixes mais pas de lumieres allumées...
 
Dès que j'ai le temps je prends le manuel et t'explique la procédure

Peut être ferais je un article pour les sys11, lancement des tests
 
ok c est au niveau des tests lampes que je suis bloqué car les tests sons, afficheurs, bobines, contacts etc marchent mais pas les tests lampes .
 
Dans ce cas tu as un soucis de +18 V qui alimente toutes les lampes commandées

As tu vérifié le fusible ? Et aussi sur la tension sur le point de test de la CPU en bas à droite au dessus du connecteur , le deuxième en bas à droite , coté droit (verticalement)

Tu verras écris +18 V ou +16 V

Vérifie la tension en cet endroit avec un multimètre en position VDC
 
ok. je sais pas ou se trouve le fusible pour les lampes. je vais faire des photos pour que tu me guide si ca te derange pas.
en tout cas merci de ta patience David.
 
oki en attente de photos ;)
 
bon j ai fait venir un copain pour verifier les fusibles. on a trouvé c est un fisible 32 volts 8 amperes . tu sais ou je peux trouver ca ?

j ai aucune idee...
 
Sur RP

Tu as les fusibles 8 Amp à la vente

Le 32 V tu ne t'en occupe pas, ceux que je vends sont des 250 V, soit bien mieux même

VOilààà
 
salut g egalement un probleme au niveau des lampes du thermometre lors du test lampe elles ne s allument pas pourtant je les ai verifiées une a une et elles fonctionnent. ça doit etre un probleme de fusible! je ne sais pas ou il est! pouvez vous m eclairer.merci
 
Tu parles du Meter O Dude ?

Grand Dude, Tangent Dude ....

Si je m'en souviens il y a un circuit imprimé ? Avec des lampes sur douilles 1/4 de tour (Twist)
A voir alors du cote du connecteur dans ce cas là (soudure HS très souvent)

Colonne 8 --> est ce que tu as les lampes Gazillon, Million, Jackpot qui fonctionnent ?
 
Retour
Haut Bas