Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur dirty harry

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a tous ,voila je viens de faire le tour de mon nouveau joujou et trois chose ne fonctionne pas ,j'ai un opto sur la rampe du millieu qui ne fonctionne pas comment faire pour le teste savoir si c'est bien lui qui ne reagit pas ou un fil qui est coupé ,apres j'ai l'aimant qui ne fonctionne pas comment faire pour le testé et enfin j'ai mon deviateur sur la rampe au dessus des bumpers qui ne fonctionne pas non plus ,a propos meme en test cela ne marche pas,merci a vous tous.
 
Salut Jeanpatou, tu as regardé tes fusibles... pour l'aimant ?

Les autres bobines sont actionnées en test ???
 
merci ness ,bon voila les nouvelles la bobinne du deviateur gauche est litteralemnet cramé par contre apres test je n'est pa de tension dans les fils d'alimentation de cette bobinne en possition test , cette bobinne n'est elle pas surveillé par un fusible????? l'aimant refonctionne mauvais contact a la connectique ,reste mes deux autre probleme comment verifie mes opto ,j'en ai deux qui ne deteecte rien celui du passage au dessus de l'aimant et celui de la rampe juste au dessus du boumper en un mot le plus en haut du plateau, merci a vous tous
 
Pour les optos regarde mon cours de fonctionnement

Cela t'aidera à faire des mesures en tensions sur ces derniers

Par contre le déviateur il y a un fusible général pour cela

Ne serait ce pas une super brosse bobine ? Je me rapelle plus, dis moi cela ...
 
merci ,j'ai reparé un opto il m'en reste un qui ne fonctionne pas je vais faire ton test avec appareil photo numerique,pour la bobinne c'est une ae 261200 et je ne vois pas de fusible pour cette bobinne et elle n'est pas plus grosse que les autre ,amitié jean
 
bonjour,voici mes deduction l'opto doit etre hs aucune reaction sur les photo,pour la bobinne toujours rien en allimentation je pense que la chauffe de celui ci a du cramé un composant electronique mais le quel ??? je ne comprend pas que cette bobinne ne soit pas controlé par un fusible, sinon le flipper est 100 pour cent fonctionnel nettoyage a fond plus toutes les ampoules et elastiques, il as de la gueule l'inspecteur harry,cordialement jean
 
oui c est un tres beau flip je trouve avec ces tons violet rouge , ces 2 beaux immeubles , le flingue , la musique est pas mal aussi :))
 
bonjour a tous ,voila a quoi servent les rtts ,a reflechir sur les probleme de mon flipper, alors pour l'opto c'est bien l'emeteur qui etait hs d'ou changement et cela fonctionne,apres changement de la fameuse bobinne cramé du fameux deviateur gauche ,et la toujours rien apres changement de ceci,alors retour dans la partis test sur le dot et la a ma grande surprise il est possible de remonté chaque ligne electrique jusqu'au fusible puis couleur des fils puis transistor 1 et enfin transistor 2 ,je decide donc de verifié mes transistor et la oh grande surprise le transistor q22 est absent,je resoude donc un transistor et la bingo le deviateur fonctionne maintenant regardons le dernier probleme,pourquoi le bumper claque en faisant un bruit de fou ,donc demontage du boumper et la resurprise la coupelle en fer du boumper est cassé au niveau du plateau,changement de la coupelle et voila un flipper totalement fonctionnel en 1journée de rtt , il me reste qu'une derniere petite question , je n'est jamais lu dans les article ff2 que l'on pouvait aller aussi loin dans les test avec les bouton a l'interieur du jeu et en jouant avec ceux de l'exterieur,d'ou ma question les plans sont presque derisoire pour la recherche des pannes et surtout pour la couleur des fils et le numero du bornier,merci a vous mais je crois que pour le moment vous pouvez oblier mes questios mr dirty harry est fonctionnel a 100 pour 100 ,merci a vous tous,amicalement jean raousss
 
Bien jouer sup. et hop un dirty harry 100% fonctionnel!

jeanpatouloick a dit:
il me reste qu'une derniere petite question , je n'est jamais lu dans les article ff2 que l'on pouvait aller aussi loin dans les test avec les bouton a l'interieur du jeu et en jouant avec ceux de l'exterieur,d'ou ma question les plans sont presque derisoire pour la recherche des pannes et surtout pour la couleur des fils et le numero du bornier
Oui, mais si tu a un flipper qui démarre pas ou si tu n'a plus d'afficheur...
 
m......de, m......., m........de ,le transistor n'a tenu que trente partis il c'est remis a fumé et me recramé la bobinne mais je comprend pas le fusible ne fond pas et pourquoi cela fait ca ,hier soir nous avon joué jusqu'a minuit et ras et ce matin premiere partis et floque fumé etc etc etc , si quelqu'un a une idée je suis preneur,sinon je vais envoyer la carte chez david pour un grand controle,voila a + jean
 
Tu as mis un TIP 102 ?

Pour la driver cela n'est pas sur l'amis

Possible certes mais je plussois un soucis de controle trop fréquent

Regarde bien les optos quant bien même et vérifie bien le test justement dans le TEST CONTACTS

Pour ce qui est le la driver vérifie aussi l'alim 12 V sur cette dernière si tu as bien du 12V continus sans alternance alternative dessus ( teste en VDC et VAC )

Pour le menu de test, c'est SEGA qui a fait le plus détaillé

C'est sympa d'en parler

Fait un p'ti tuto sur cela dans Truc et astuces des membres ;)
Ce sera sympa de l'expliquer à tous
 
merci david, mais un truc me tracasse la bobinne crame en position non activer ,je m'explique quand la bobonne est activé donc sous tesion elle actionne un deviateur , la bobinne cramme mais elle n'est pas activé donc deviateur au repos donc on supose bobinne non alimenté et là boum on vois la bobinne fumé et donc le tip 102 cramé par contre la ligne de circuit imprimé a chauffé sans gravité juste le vernis de décollé cela prouvequ'une intensité élevé pas par là, mais le fusible 3 amp ne cramme pas lui,merci de votre reponse.
 
re,voila ma deduction , la bobinne qui crame ne s'ationne pas car cela doit etre un tension trop faible pour l'actionné mais assez forte pour la faire fondre mais d'ou viens cette tension,voila le mystere, ou encore un probleme sur les communs ,mais c'est communs passe tous par un diode ,et un diode ca passe ou ca passe pas,donc impssible qu'une diode soit hs ,alors a votre bon coeur mais la je doute de mes capacités,merci jean
ps david pourquoi me demande tu de verifié l'alime 12 v ,sur mon plan il me parle de 50 v pour l'alime de ces trois bobinnes,merci
 
bonjour,je ferme cette discution ,car les pannes sont resolu ,le probleme venait d'une bobinne qui avait du jeu et pendant un certain nombre de partis la bobinne ne bougeais pas et a la partis suivant le contact/soudure de celle ci venais frotter contre une plaque de soutient ,pour le reste je viens juste de tous finir renettoyage quelque lampes hs et le revoila comme bien des année en arriere ,le seul truc qui cloche se sont les pieds je voudrais les faire brillé comme dans le dossier que david a fait ,mais la c'est une autre histoire et surtout beaucoup d'huille de coude et du temps ,je vous met les photos des que j'ai 10 minutes ,amicalement jean
 
Je comprends pas le contact soudure. ..

Je devienne que le corps de la bobine avec ses deux cosses touchaient à même une paroie métallique et faisait un court circuit ? C'est cela ?
 
bonsoir,voila la trouvaille ,la bobinne du deviateur est fixée sur une potence metalique et cette potence etait tordu et venait par moment faire ccirquit avec une ou deux bornes de la bobinne (l'endroit ou l'on soude les fil d'allimentation bobinne) voila le pourquoi de la chose ,en tous cas le dirty harry m'éclate bien,un bon dot,amicalement jean
 
Retour
Haut Bas