Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur diamond lady???????

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a tous ,voila un autre probleme sur mon diamond lady ,donc apres avoir changer mon composant 7400 comme david me l'avait sucgeré le flip redémarre , mais voila j'ai un autre soucis le flip demarre tres bien ,mais lorsque la bille viens touher un champignon "bumper" les trois s'actinne et reste en position basse d'ou surchauffe des bobines et risque de les cramés,pouvez vous me dire si vous avez une info la dessus ,merci a vous tous cordiallement jean de l'oise noeil néné
 
Peut etre refaire les masses qui sont sur le coté du transfo ?
 
bonjour et merci couin ,je n'est pas de probleme de masse ,par contre je me pose une question ,quand la bille arrive sur bumper celui ci ferme un contact ,ce contact arrive sur la cpu et pour anulé cette action sur la bobine il faut que le contact du bas du bumper c'est a dire bobine activé envoie une info a la cpu ,mais sur la cpu quel est le composant qui régis ces info ????? qu'en pense tu couin merci pour tes infos qui sont comme celles de david des nfos de premier rang merci a vous tous et j'espere réellement vous voir dans un salonj un jour ,amicalement jean de l'oise
 
Déjà il y a un souchis quelque part car les bumpers fonctionnent indépendament de la CPU.
Seul le comptage de point du bumper est relié à la CPU. C'est le contact le plus près de la planche du plateau: Il est ouvert lorsque la coupelle remonte.

Ce qui déclenche le bumper, c'est le contact en forme de cuillier.
 
merci couin je cherche demain soir a+ jean
 
Le bumper marche indépendemment de la CPU

C'est uen carte pop

Pour le contact il faille qu'il soit ouvert au repos

Montre voir un peu son montage par une photo ;)
 
bonjour a vous tous ,bon voila le resultat des recherche les trois contacts sont biens ouvert avant l'arrivée de la bille et se ferme des que la bille cogne dessus,les trois contact arrivent bien et fonctionne bien jusqu'a l'arrivé sur la carte pop bumper driver board ,j'ai testé q1 qui me semble correcte par contre z1 aucun moyen de testé je ne connais pas le diagramme de celui ci ,par contre z2 me semble un peu bizarre ,je m'explique z2 ne sont que des diodes et voila quand je le teste certaine sont passante et pas d'autre par contre aucune dans l'autre sens cela me semble correcte ,alors mes amies dit moi votre avis merci jean de l'oise
 
Regarde mon article sur les cartes pop

Si tu parles des deux composants un est une base de temps dit monostable et l'autre un amplificateur à collecteur ouvert ...
 
merci merci merci merci a vous tous c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn, alors 2 panne en jeu, la premiere panne un contact cassé sur le connecteur qui va sur la cpu un retour bobinne ou commande bobnne ,la deuxieme panne pour la non sortis des billes et qui cramais le 7400 de la cpu, un court circuit intermitent sur le contact bille perdu un morceau de carton legerement déchiré ,chouette ca marche du tonnerre de dieu il est cool le diamond lady,decor refait a neuf, plateau super propre aucune rayure,juste 4 ou 5 douilles qui fond mauvais contact une petite commande chez rp et le flip est neuf ,merci a toi couin et a toi david merci a vous tous, jean de l'oise
 
merci couin j'en revais nous l'avons fait,par contre je ne connais pas la regle de ce jeu alors hier soir c'etait le grand delire mdr mdr merci encore a toi jean de l'oise
 
Cooolll, tu vois comme un p'ti isolant fou la merde :eek:)

En tous cas content que ton flipper marche maintenant ;) s01
 
salut david,un vrai truc de dingue, l'issolant est present mais legerement usé et dans le cas ou la tige en fer qui viens pousé ce contact etait legerement de travers ,pouf cc et le 7400 boum enfin c'est fait c'est cool et pour les boumper c'etait un contact de la trsse qui rentre dans la cpu (barrette en bas a gauche ) le contact etait cassé dans le cache plastique (bornier) j'ai donc fait un pont seulement sur ce fil electrique débil
 
Les cosses on peut les changer , c'est des molex 0,156" vivi
 
bonjour couin, tu trouve ca ou? ET IL ME FAUDRAIS AUSSI DES DOUILLE POUR LES LAMPES QUI SONT PARTICULIERE ,un s en fer qui se fixe sur le plateau avec une vis et le contact masse ou retour soudé dessus ,j'ai 2 longueur 2.5 cm et 1 cm les ampoule des baillonette tu vois de quoi je veux parler? J'AI REGARDé SUR RP JE NE TROUVE PAS ?ALORS SI TU AS UNE IDée MERC I? JE SUIS PRENEUR A BIENTOT JEAN DE L'OISE
 
Pour les supports de lampes ce sera la croix et bannière ......

J'en ai d'occasion par contre au besoin, une autre fois on s'arrangera ;)
 
saalut david, as tu des molex comme dit couin ,car je doit passer une commande chez rp merci a toi.
 
y a tout ce qu'il faut pour refaire les Molex avec trifurcon et tout sur RP, mais c'est pas facile, j'en ai commandé et essayé de changer quelques pins femelle, j'arrive même pas à sortir l'ancienne du connecteur en plastique...
 
Attention

PAs de trifurcon dans un conencteur plat pour Gottlieb
Il faut les simples molex 0.156 pouce ;)
 
Crrispy a dit:
y a....uelques pins femelle, j'arrive même pas à sortir l'ancienne du connecteur en plastique...
Il te faudra le coup de main, perso j'en fais régulièrement et cela ne pose pas de soucis avec un tournevis fin de type horloger à la foire fouille
 
Retour
Haut Bas