Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur data east star wars

P

pinballwizard

Non Membre
Mon flipper Star Wars fonctionnait parfaitement bien, et lors d'un long séjour sans fonctionner (6 mois) je l'allume et là après la première annonce vocale, plus rien , le LED + 5 est allumé, le PIA allumé (parfois s'éteint) et le blanking toujours éteint.
Sur le visuel parfois s'affiche la version de l'EPROM.
C'est un modèle de 1992.
Avez vous une idée?

[Modo : Déplacé dans Flips Electroniques]
 
Mesures ton +5 et vérifie qu'il fait vraiment 5v et pas 4.6v par exemple auquel cas le flip ne boote pas ou mal

Souvent le 5v est dégueu à cause du gros connecteur rectangulaire blanc sur l'alimentation fatigue, à enlever, nettoyer, resserrer les cosses

Voir si tes piles n'ont pas coulées (vert de gris un peu partout), si c'est le cas, aie ça veut dire cpu à dépanner..

Pascal
 
ikoo et Bvennue

Ah tu as déjà mis le post

Pascal t'as déjà aiguillé avant moi au point sensible de la vérification des tensions

As tu un multimètre, car on va faire des vérifications de tensions

Prends à même sur la carte CPU, connecteur en haut à gauche il y a des points de tests

Une photo aussi de la carte nous en dirait beaucoup sur son état (comme disait Pascal sur une acidification éventuelle)
 
Bonsoir,

J'ai mesuré le primaire et je n'ai que 209 VAC.
Je vais prendre le +5V sur la carte pour voir ce qu'il en est

Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)

Merci les gars
 
le probleme a été réglé il s'agissait du microprocesseur sur la carte cpu qui ne démarrait plus.
remplacé, tout refonctionne
 
Retour
Haut Bas