Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme sur data east 88 secret service

P

patlig

Non Membre
Bonsoir,

Possesseur d'un data east secret service (voir présentation), il m'arrive un problème depuis quelques temps.
Tout d'abord quand je l'allume, au lieu de faire ses tests, il bourdonne pendant au moins 10mns avant de dire "secret service in digital stéréo"...

après cela tout est normal, je peux lui ajouter des parties avec le switch dans la porte.

Quand je lance une partie, ça va , sauf qu'il ne lance pas la bille, en enlevant la glace et en le faisant manuellement, je m’aperçois que en fait tout fonctionne bien sauf tout ce qui a une bobine.

pour lancer, pour éjecter, remettre les cibles etc...
donc problèmes avec les bobines ou quelque chose qui les pilotes.

j'ai vérifié si ça coulisse bien , c'est OK.
Voila si quelqu'un a une idée...
Noël approche, et a cette période, les repas de famille se terminent tout naturellement près du flip ou du baby.
S'agit donc que je répare fissa...
J'ai aussi quelques "rubber" et lampes défectueuses et j'aimerais connaitre un site ou je pourrais commander ces différents éléments.

merci pour votre aide.
Patrice
 
Pas normal le bourdonnement

Il faudra vérifier la carte régulation, elle doit avoir un défaut
Fait voir en photo la carte régulation (celle où il y a le radiateur gris (dissipateur))
 
merci de faire des photos de pret et des carte pas de l'ensemble ,ont ne voie pas grand chose :lol:
 
Franchement là .... ON Ivoirien!!!!
 
Bonsoir,

c'est vrai j'ai fait les photos avec l'iphone et, je vais refaire tout ca demain avec un appareil photo.

Bonne soirée.
 
Bonsoir,
voici de meilleures photos:

DSC-0694.jpg


DSC-0692.JPG


DSC-0696.JPG



en fait après avoir revérifier les fusibles, celui au milieu de la photo ci dessous a droite ne tient pas, quand je le change, et que je rallume le flipper, il pète tout de suite...
Si je laisse allumé, c'est pareil qu'avant, c’est a dire , il bourdonne pendant 10 mns environ puis démarre et tout fonctionne sauf les bobines..

DSC-0697.JPG


DSC-0695.jpg


Merci
 
je mets la photo 694 en fichier joint pour avoir une meilleure resolution..
 
Carte régulation à refaire
Connecteur CN8 m et F à refaire sans FAUTE

Sinon sache que les fusibles se doivent d'être des fusions retardées !
Par contre les fusibles de GI que tu as là, sont disproportionnés !!!
Dis moi un peu les valeurs .
 
Je me disais aussi que les fusibles de GI ont une section de fil énorme. C'est au moins du 15 ou 20A a vu d’œil.
Le bricolage au dominos est à refaire aussi

Le connecteur CN8 comme l'as dit David est refaire sans faute car il a visiblement eu trés chaud
 
Merci pour tout vos conseils, avec les fêtes , pas trop eut le temps de checker tout ca.
On s'est concentrer sur le bonzini...bref
Aujourd'hui avec un collègue qui connait mieux que moi, on a tester les ponts de diodes qui sont alimentes par les deux fusible se trouvant sur la droite.
un pont de diode celui de droite, est out , pas de tension, CM3501, reste a en trouver un.
sinon tester aussi le +5v, - 5v, effectivement au démarrage du flipper, il y a 2.5v environ qui montent doucement et quand le flip se réveille au bout de 1/4 heure environ, il y a bien les 5v.
Donc maintenant j'en suis a rechercher un cm 3501, je vois que sur http://fr.farnell.com il y aurait ca, mais il y a peut être des sites français qui le propose aussi, mais je les connais pas , des idées?

je fais ca avant de "voir la Carte régulation à refaire, Connecteur CN8 m et F à refaire" comme vous conseillez,

merci et bonne soirée.
 
patlig a dit:
Merci pour tout vos conseils, avec les fêtes , pas trop eut le temps de checker tout ca.
On s'est concentrer sur le bonzini...bref
Aujourd'hui avec un collègue qui connait mieux que moi, on a tester les ponts de diodes qui sont alimentes par les deux fusible se trouvant sur la droite.
un pont de diode celui de droite, est out , pas de tension, CM3501, reste a en trouver un.
sinon tester aussi le +5v, - 5v, effectivement au démarrage du flipper, il y a 2.5v environ qui montent doucement et quand le flip se réveille au bout de 1/4 heure environ, il y a bien les 5v.
Donc maintenant j'en suis a rechercher un cm 3501, je vois que sur http://fr.farnell.com il y aurait ca, mais il y a peut être des sites français qui le propose aussi, mais je les connais pas , des idées?

je fais ca avant de "voir la Carte régulation à refaire, Connecteur CN8 m et F à refaire" comme vous conseillez,

merci et bonne soirée.
Tu as tout ce qu'il te faut sur mon site pro -> Restorpinball ;)
 
Bonsoir,

merci David, je viens de regarder ton site et je vais commander le :

1 x Kit caoutchoucs - DATA EAST - SECRET SERVICE

mais pour le cm3501, je le trouve pas, peux tu me donner le lien exact?

Bonne soiree
 
C'est dans Electronique
Pont à diode

Tu as deux versions : Fil ou cosses ;)
 
Bonjour,

Après toutes ces années me voila de retour sur le forum, le secret service a bien fonctionné tout ce temps avec quelques couics parfois mais toujours résolu.
Maintenant un défaut mineur c'est le boitier de piles qui est out, je vais commandé un boitier déporté sur restorepinball.
Par contre plus grave est le deuxième compteur qui ne fonctionne plus du tout et le troisième qui a des barres manquantes.
J'ai vu que sur RP il y en a en vente mais est ce que c'est simple a changer ? Juste les connecteurs a débrancher et la carte a enlever?
ou faut il plus de connaissances?
J'ai recrée un compte car FP m'avait oublié..
J'ai la doc technique d'origine et peut faire des photos si il y en a intéressés.
Merci et Bonne soirée


Secret service 3.jpgSecret service 1.jpgSecret service 2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai recrée un compte car FP m'avait oublié..
Ah non moi j'oublie personne
Mais toi tu as loupé la version 3 d'Rp et sous peu fin d'année la version 4 :)
Et quand j'ai fait la version trois tout autrement les comptes ne pouvaient être transférés car totalement différent :)
 
Par contre plus grave est le deuxième compteur qui ne fonctionne plus du tout et le troisième qui a des barres manquantes.
Direction Rp achat de mon afficheur en plsu cela fait pas longtemps que je l'ai sortis :)


Et profite de lire dans la rubrique RP mes nouvelles créations :)
 
Retour
Haut Bas