Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur cpu data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yann500
  • Date de début Date de début
Y

yann500

Non Membre
Bonsoir,

Je souhaite redemarrer une cpu data east version 4 pour un maverick mais impossible de trouver d'ou vient le probleme. J'ai mis l'eprom de leon sur ma cpu que j'ai alimente sur mon bureau. A priori le prg tourne car j'ai certaine sorties de pia qui oscillent entre le 5v et le 0v.j 'ai remplace les six pias et mis les nouveaux sur support.j'ai verifie tous les signaux mais rien d'anormal. Aussi lorsque je mets l'eprom de jeux la led pia s'eteind apres le demarrage et lorsque le pia 5f n est pas installee . Si vous avez une idee, merci pour votre aide.

Yannick

Je te propose peut être déjà de changer l'Eprom de jeu et de me la commander sur RP ;)

aussi car V 4.000 cela me dit rien

Je ne pense pas que ce soit un probleme d'eprom car j'arrive à la lire avec mon programmateur. J'ai aussi refait une eprom 27c512 depuis les fichiers IPDB. Pour la reference de ma carte c'est une 520-5003-04 donc une version 3 alors. Je prends quelques photos dans la journée de demain pour vous montrer. A l'aide d'un oscillo j'ai fait des captures de signaux mais je ne vois rien qui cloche. J'ai aussi remplacé la cpu et la ram. A priori la cpu tourne car avec l'eprom de leon j'ai des sorties pia qui clignotent, environ 4 ou 5 par pia.

Merci pour votre aide.

Yann.

Bonsoir,

J'ai reussi a remettre ma cpu en marche, j'avais un buffer ls 245 sur le ligne de data qui etait hs. Apres remontage de la cpu sur le flipper il me reste encore quelques soucis. Sur la carte ppb j'ai le transistor q5 qui est hs, apres remplacement il est a nouveau hs. Pourtant la bobine du lanceur est ok pas de court circuit. J'ai aussi un probleme avec la carte son car je n'ai aucun son qui sort, si quelqu'un a une methode pour verifier la carte son je suis preneur.

Merci

Yann

Le tip qui claque tout le temps cela veut dire qu'une de tes sorties de la cpu est en défaut
Vérifie cela

Bien sur tu dois être sur et certain de tes bobines avant

La carte sons aucun sons même à la mise sous tension ?

Pour le tip 36 a priori , j'ai un probleme de retour des lampes car meme avec la sortie cpu debranche c'est identique. Par contre si j' enleve les 3 lampes correspondantes, je n'ai plus de probleme et le launch fonctionne bien. Pour la carte son effectivement je n'ai aucun son sauf un petit ronflement.

Par avance merci.

Yannick

Je ne vois pas le rapport avec les lampes !
Quelles lampes les flashs, Gi ou les commandées ?

Précise bien stp

Pour la carte sons je ne sais que dire
As tu tout bonnement vérifié le niveau du volume ?

Si tu regardes le schema electrique les sorties de la cpu entre sur la ppb board par le connecteur cn1 pour piloter les tip36 qui eux meme pilotes les solenoides. Mais les sorties de la cpu pilotes aussi quelques lampes plfd et insert a travers une resistance de 3ohms.

Bonne soiree

Yannick

Retour
Haut Bas