Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur batteur big hurt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olmaleli
  • Date de début Date de début
O

olmaleli

Non Membre
Bonsoir premier problème sur mon big hurt le batteur gauche ne répond plus du tout . J aai ouvert la bête
20140906-211611-1.jpg
20140906-211554-1.jpg
et voilà ce que j ai trouvé en dessous du batteur un fil des soudé celui qui part à gauche du truc ( je connais pas le nom ) jaune . Grand novice vous l aurez compris mais soif d apprendre et surtout réparé mon flipper. Merci d'avance

Salut le truc jaune c'est un condensateur pour limiter le phénomène d'arc électrique et prolongé les contacts chez Gottlieb ;)

Merci emmettgti mais est ce que ça pourrait être la cause de la panne ?

nouvelle avancée suite au passage de zackmk2 (que je remercie tres fort pour son passage ce dimanche matin). Il a ressoudé le condensateur, changer l'eos du batteur,changé les fusibles defaillant et effectué un test general. Donc apres ca le batteur reste bloque en haut et redescend en bas quand on coupe l alimentation. Se rajoute a ce probleme maintenant le bouton pour lancer les parties gratuites ne fonctionne plus. En mode test le bouton du flipper droit ne repond pas ni le bouton lanceur de partie. En espérant avoir été complet dans la description du probleme nous sommes en attente de vos réponses. Merci a tous d'avance

ON dirait un fil coupé qui alimente tout cela

Regarde un peu les fils que vous avez touchés ou juste à coté du batteur

Sur ce flipper lorsque la porte est ouverte, l'alimentation se coupe entièrement.
En mode test, qui fonctionne tant bien que mal, le Flip droit se lève et reste bloqué, les deux de gauche non

Petite avancée le bouton play Ball est réparé . Fil mal enfoncé avec la cosse. Mais le batteur est toujours en rade help

Si le batteur reste levé c'est que le contact est toujours actionné, ou mauvais câblage.

De plus le relais de TILT devrait couper cela

Au fait ce batteur toujours levé, est il levé en permanence même en attract mode ou alors uniquement que quant une partie est lancée ?

A bastien ok pour les photos merci
à David il se lève quand on lance une nouvelle partie et reste bloqué en haut . De plus le bouton droit du flip ne répond pas en mode test merci de votre aide

Nouvelle découverte . Sous la bobine j ai enlevé l adhésif et j ai découvert un transistor dessoudė . Pourrait il être la cause
20140908-193213.jpg
des pproblèmes et comment le tester ?

C'est une diode et oui elle est à remettre en place!!!

Une diode ok . Merci de tous vos conseils avec ça je serais bientôt incollable donc si je la ressoude ça redevient comme avant

C est gentil z ackmk2 mais demain j achete un testeur de courant et un poste à souder sinon t as pas fini de venir je préfère que tu viennes pour jouer si jamais j y arrive un jour !! Sinon je te préviendrai

Contrôle quand même quelle est bonne, valeur ohmique dans un sens, rien dans l'autre ;)

Je ne pense pas que la diode changera quoi que ce soit

image-579.jpg

Pas evident en fait ... Je t'envoi qq clichés mais déjà j'ai pas l'impression qu'il y ait une diode ...

Retour
Haut Bas