Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme sur Bad Girl suite problème alim A2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mopar43
  • Date de début Date de début
M

Mopar43

Non Membre
Salut,

Bon j'ai pu profité de mon Bad girl un petit mois et soudain gros bip dans les haut parleurs .

J'ai de suite éteint le flip.

diagnostic : alim A2 qui fourni 15 volts. (je pensais quelle devais se mettre en court circuit ou un truc dans le genre pour ne pas faire de surtension ... bizarre)

J'ai tester vite fait en branchant un ampoule de 12 vols sur l'alim et le 5 volts est revenu et le flipper fonctionnait correctement puis j'ai débrancher en attendant la nouvelle alim.

après changement de l'alim et réglage a 5,15 volts ==> plus de son (la led ne clignote pas) et plus d'affichage des scores.

le flipper lance des parties sans problème, je peux meme jouer le batteur et bumper fonctionnent.

Dans un premier temps le son fonctionnait pour les drapeaux etc... pendant le jeux mais pas la music, puis plus rien.

L'afficheur ne fonctionne pas mais de temps en temps il affiche quelques chose mais c'est aléatoire.

Faut il refaire toutes les cartes????

Si l'alim a fourni 15V, tes cartes ont du prendre cher :(
Il faut aussi bien faire gaffe aux masses : Sur le coté du transfo tu dois avoir trois plaquettes à picots , il faut les démonter et bien refaire fondre l'étain car avec le temps il craquelle et bonjour les mauvaises masses, et làç, caca boudin.
Mais ce n’est pas tout , il faut bien refaire ou au moins resserrer les cosses des connecteurs de masse qui font dessus, ainsi que les liaison de masse coté fronton et plateau.
Sans faire ca, tu t'exposes à des risques.

Merci pour tes conseils je vais vérifier tous ça.En espéprant que ça refonctionne.

Bon Couin à fait le récap avant que je n'ai à le faire

Exactement ce que je t'avais signalé par mail !

Revois bien les masses, car une qui se fait la malle et c'est la cata là

Donc récapitulatif :

Régulateur une fois dépanné, avant
Refait par mes soins

Re grillé --> Masse en faute et ou un gros court circuit

Refait bien cela sinon, tu en seras pour tes frais à nouveau !

Vérifie aussi ton pont à diode sur le bloc transformateur et le condensateur de 10.000 µF
Si un des deux est HS le régulateur lâchera aussi !

mince alors !

bon si tu veux des photos d'un bad girls tu sais ou sonner :)

Loup

Maintenant que je sais ou chercher pour vérifier je vais le faire , mais le terme "vérifier les masses " pour moi c'est un peu générale, j'ai effectivement vérifier tous les connecteurs "ground" sur les cartes en faisant un test de continuité et out est OK, mais apparemment pas suffisant.

Il a fonctionner pendant " semaines nikel pratiquement tous les jours, je le laisse se reposer 1 semaines et en rentrant il me lache dans les pattes ( la boite d'allumettes était pas loin d’être utilisée) rarale

David a dit:
Bon Couin à fait le récap avant que je n'ai à le faire

Exactement ce que je t'avais signalé par mail !

Revois bien les masses, car une qui se fait la malle et c'est la cata là

Donc récapitulatif :

Régulateur une fois dépanné, avant
Refait par mes soins

Re grillé --> Masse en faute et ou un gros court circuit

Refait bien cela sinon, tu en seras pour tes frais à nouveau !

Vérifie aussi ton pont à diode sur le bloc transformateur et le condensateur de 10.000 µF
Si un des deux est HS le régulateur lâchera aussi !

louisonb a dit:
mince alors !

bon si tu veux des photos d'un bad girls tu sais ou sonner :)

Loup
c'est cool merci je manquerais pas de te solliciter au besoin sup.

masse01.png

Je ne sais pas si le problème vient de ça mais ça n'a pas l'air joli.

Je vais refaire des soudure sur toutes les broches.

Oui de toute façon, il faut refondre les soudures pour supprimer les craquelures (mêmes si non visibles).

J'ai 2 fils de masse qui sont relié aux pont de diode vers le transfo qui sont noircis.

Je les ai changé

photo-10--2.JPG

La gaine a chauffé un peu mais les fils doivent certainement encore conducteurs.

Bonjour,

Mon problème de masse est résolu je n'ai plus de souci après quelques semaines d'utilisation.

J'ai remarqué en suivant pritiquement tout les fils de 5 volts avec le shéma qu'il y en avait en qui arrivait dans la porte mais qui n'était pas utilisé (peut être utilisé par les réparateur pour tester le 5 volts sans démonter le translite).
J'ai branché un voltmètre numérique dessus, ça me permet d'avoir un vu sur le 5 volts en permanence.

DSC-4475.jpg

:lol:

Je l'aurais pas fait cela ....
Je l'aurai caché dans la porte monnayeur

Qui dit caché dit pas visible, je préfère le voir à chaque démarrage du Flip.
Mais ne vous inquiétez pas les puristes de l'origine à tout prix, j'ai une seconde tôle porte carte intacte!
Je peux tout remettre à l'origine sans problème.

Mouais tu sais une fois que c'est réglé et que les connecteurs sont bons ca bouge plus.

Retour
Haut Bas