Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme spring break

cedrick76

baray
Membre FF
Bonjour,
j' ai un soucis avec mon flipper, il n' y a plus de son et plus d' affichage au niveau du fronton, autrement les lampes du plateau s' allume et le petit voyant rouge sur la carte son soit il reste allumé soit il n' est pas allumé du tout,
Je l' ai éteint hier soir il marché bien et aujourd' hui plus rien.
Petit précision je débute alors pas trop de mot technique,
Merci.

Dépose déjà le tube néon et vois si tout fonctionne bien

Règle bien le 5V à 5.15 V

Le 5v est bien réglé, le tube néon est déposé, j' ai contrôlé tous les fusibles, les connexions, et rien, il ne démarre toujours pas, serait il possible que la CPU soit morte??

Il y a de fortes chances qu'elles soit à dépanner. Peut tu fais une photo de la zone qui est autour de la batterie dans un premier temps ?

Hmmm déjà tu peux retirer le connecteur qui a l'étiquette jaune, celui avec les fils et la prise branchée sur rien. Ensuite, il y a un peu d'oxydation autour de l'ex batterie. Si tu te sents de le faire proprement, il faudrait remplacer les composants de la zone, mais en cas de doute, le mieux est de le faire faire par David (RP) car il peut y avoir aussi d'autres pannes.

Effectivement je pense l' envoyer a David,
En démontant la carte je me suis aperçu que des circuits au dos de la carte sont boursoufflés, je met une photo peux tu me dire si c' est réparable?

CPU4-2.jpg
CPU5-1.jpg

Les boursoufflures sont normales : c'est un une épaisseur de soudure pour augmenter la section et mieux faire passer le 5v pour alimenter tous les composants.

Elle a besoin d'un petit coup de mise en forme la Cpu

Effectivement acide ....

Faudra bien patienter, j'ai deux colis surtout un de 18 kilos de cartes ....

Heu fallait prendre contact avec moi sur le mail d'RP ...Avant ...

Fermé !!!

Voila la carte est revenu, le flipper fonctionne de nouveau, merci David, par contre un autre petit problème au niveau du son, il y a du son au niveau des cibles, bumpers .....( bruitages ok)
Mais il n' y a plus le fameux disque rayé avant de lancer une partie et la musique commence puis s' arrête après le lancement de la bille,
Le 5v est bien réglé, les SWITCH sur la carte son, sont bien placés, les connections on l' air bonne,
Avez vous une idée

Il faut ajuster les Dip Switch si je me rappelle bien

Autre problème, j' ai appuyé sur le sw1 (bip) et sur le sw2 (bip différent ) de la carte son et depuis, je ne peux plus jouer, plus de son du tout, je peux sélectionner que un joueur mais ne peux pas lancer la partie,
Je lance un test
SWITCH jeu 51 55 60 71 75 fermer ( avant de toucher seul le 55 et 75 étaient fermés du aux Balles resté dans le flip je crois)
SWITCH cpu 21 E3 27 41

De mémoire il y a 3 SW fermés quand toutes les billes sont en place. Si tu ne peux jouer ni rajouter de joueur, vois les contacts du chargeur de billes car tant que la CPU ne voit pas le compte de billes, pas possible d'aller plus loin.
Un peu de lecture http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=26

Retour
Haut Bas