Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme Spinner sur Dot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début

Jesus

Membres
Membre FF
Hello les filles ^^

Petit post car je constate un probleme sur mon Fish Tales, au niveau du Spinner du couloir gauche.

En effet, il fonctionne 1 fois sur 5 dans le meilleur des cas...

Je précise que j'ai changé le microswitch (il est neuf), la diode également, et que du coup les soudure sont "neuves" ...

J'ai contrôlé que la petite lamelle du microswitch face bien contact sur l'inter, et en jeu, sans le son, on entend bien les petits "tic tic tic" quand il tourne apres le passage de la bille...

Selon vous, d'où celà peut venir ???

micro swich a changer ou trop serrer peut etre

non le microswitch est neuf... et serre comme il faut, ni trop, ni trop peu...

Passe déjà en test contacts et regarde comment ça réagit. Et sinon, dans l'absolu ça peut être plein de choses, alors commencont par le plus simple. Une photo de ton montage ?

S'il fait TIC TIC
Il fonctionne mécaniquement

Après en test contact, tu le vois affiché quant tu le tournes (le spinner) tout doucement ?

je fais les tests + photos ce week end... madame a fait un caca nerveux hier soir à cause du flipper... aaaaahhhh les femmes.... :-/

Un caca nerveux parce que... il ne fonctionne pas ? Ou que tu passes ton temps à le récparer ?
Et puis... faut lui expliquer que... contrairement à l'illustre prédécesseur du même nom, tu peux pas faire de miracle :lol: !

Jesus a dit:
je fais les tests + photos ce week end... madame a fait un caca nerveux hier soir à cause du flipper... aaaaahhhh les femmes.... :-/
certaines seulement!! moi ça va..... :lol:

jc68270 a dit:
Un caca nerveux parce que... il ne fonctionne pas ? Ou que tu passes ton temps à le récparer ?
Et puis... faut lui expliquer que... contrairement à l'illustre prédécesseur du même nom, tu peux pas faire de miracle :lol: !
mdr

Yop !

Bon, ce week-end j'ai (enfin) pu faire un test switch, et ... RAS, ça fonctionne bien...
Ensuite, j'ai remonté le câble jusqu'en J212, et RAS aussi...

Je capte pas là... pourquoi ça fonctionne en test à 100%, et mal en jeu...

Je poste des photos ce soir ^^

mauvais réglage alors du µSwitch
Tu as un trou oblong dans le châssis en métal
Ajuste pour trouver la bonne sensibilité

Retour
Haut Bas