Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme spiderman gtb

T

THIERRY54

Non Membre
Bonjour à tous; j'ai un probleme avec mon spiderman; Je trouvais les ampoules du plateau un peu faiblardes; Donc je me suis décidé à resserer avec un petit tournevis les connecteurs dans la caisse pour éviter qu'il y ai une masse...et j'ai donné un petit coup de sitosec tans qu'à faire...J'ai rallumé aussitôt le flip et il ne focntionne plus normalement...Comme si il ne gardait pas le 5v.A l'allumage, quelqie fois les compteurs ne s'allument pas ou ils s'allument et ils s'éteignent quelques secondes aprés; Si j'arrive à lancer une partie, en cours de partie, les compteurs s'éteignent et bloque les flips...enfin voilà, cela me prend la tête car il fonctionnait super bien depuis que j'avais refais le connecteur A1/j6 et le A1/j2 la semaine dernière...Le sitosec a t-il nue influence néfaste sur ces connecteurs dans la caisse? Peut-on changer ces connecteurs et si oui coment s'y pred on? Merci de votre aide..Thierry.
 
Encore une chose: Je précise que le 5v est bon, il arrive qu'il varie de 0,03/0,04 en cours de mesure (je ne sais pas si c'est normal)...Encore merci.
 
ta variation est super très minime , normal , ne t'inquiète pas ;)
 
Je ne pense pas que ça puisse venir réellement de cette variation mais plutot d'un ou plusieurs mauvais contacts ??
 
Encore merci de votre disponibilité....Où se situraient ces mauvais contacts?
 
Ecoute si tu as du 5V, vérifie cependant si tu n'as pas de tensions alternative dessus (controle le 5 V en VAC)

Après tu peux mettre que la Cpu et les afficheurs avec la carte de régulation de branchée

Les connecteurs switch et driver, pas utile pour savoir déjà si cela boote normalement ;)
 
Excuses moi David; Je n'ai rien compris du tout...Peux tu me dire comment faire pas à pas, car je me met tout doucement à la restauration de flips et j'ai encore beaucoup de lacunes!
Merci de votre aide.
 
Qu'est-ce que tu appelle carte de régulation? Les connecteurs switch et driver est ce que j'appelle la liaison CPU / Driver ? Encore merci de ton aide.
 
La carte en haut à gauche sur le panneau en bois --> avec les deux voyants de tensions ;)

La connectique venant du plateau, caisse (monnayeur) et aussi celle qui relie les deux cartes entre elles (Cpu et Driver) sont à déconnecter
 
Je dois les déconnecter pour prendre cette tension? Effectivement il s'agit bien des connecteurs carrés dans la caisse que j'ai bricolé (resserer les cosses + un coup de sitosec pour contact)avant que ça ne marche plus...
 
Voilà j'ai débranché la liaison CPU/DRIVER et les connecteurs carrés dans la caisse et le probleme subsiste, les compteurs s'étteignent de temps en temps....Concernant la prise de tension en courant alternatif (je prends le 5v sur le condensateur violet à gauche sur la CPU (le + prés de l'alim), le multimetre s'affole et me donne toute une série de chiffre...Est-ce que ça vous dit quelque chose?
 
Je viens d'échanger l'alim contre celle de mon royal flush deluxe qui fonctione bien et rien n'y fait j'ai toujours les même problémes...
 
La plaque de régulation donne pas la réponse

Il faut vérifier sur la régulation les tensions, sans la cpu de conenctée

Tu dois avoir du +5 Vdc et sur cette tension quasis pas de VAC

Vérifie cela

SInon tu as des articles à dispo pour faire les mesures, les tests de continuités

Ps> j'ai les cosses sur RP pour les connecteurs carrés on dira des masses ;)

Regarde bien à cela car si tu me dis avoir touché à cela et que tout a planté alors c'est de là que viens le soucis ou alors sur les fils et connecteurs ;)
 
Retour
Haut Bas