Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu probleme son Addams FAmilly

nathbaulet

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

de retour avec mon Addams pour un problème de son cette fois:
au début le son se coupait de manière intermittente lors des parties quelques secondes, puis je n'avais plus que celui des bumpers, et la plus rien du tout , sauf le bruit de fond ( grésillement) lors du self test donc je ne pense pas que ce soit un problème de HP-
Pas de message d'erreur lors du self test.
je mets la photo ci dessous de la carte son je ne sais pas si aide, et par quoi je dois commencer pour identifier la panne--?

merci beaucoup pour l'aide ! image2.jpeg
 
Sortir la nappe, reliant Cpu - Fliptronic (si tu en as une), carte sons, carte afficheur

La remettre en jouant un peu de va et vient
Si cela fonctionne il faudra remplacer la nappe correspondante
 
Je ne sais guère penser plus là

Tu n'as pas eu de messages Erreur Interface, Erreur mémoire ?
A tout hasard, des fois que
Débranche la fliptronic (totalement tous les connecteurs) et ré essaye (si tu en as une)
 
Hello
Non Aucun message
J ai tout débranché et rebranché sans succès
Cependant comme on a fait ca a 2, mon mari pense que le bruit lors de la mise sous tension est le moteur de la bibliothèque , mais pas sûr que ça passe par les hp du coup, je sais pas si ça change quelque chose .

Encore merci pour ton aide
 
Ceci par contre serait un parasite HF

Possible le petit moteur s'il n'a plus des 2 condensateurs soudés sur ses cosses !
Sinon cela fait du bruit de toutes façon la bibliothèque en déplacement, tout comme la main

A voir si cela est amplifié par la carte sons, si le volume est plus fort
 
Bon j ai essayé c est toujours le même son entendu même si je monte le volume ...
donc à priori pas d ´amplif de la carte son ..
Penses tu à autre chose à vérifier ?
Merci bcp !
 
Tu saurais faire une vidéo avec le son afin de juger cela (tu déposes cela sur Youtube et mets le lien sur FF)
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voilà le lien j espère que c est assez audible !

merci .)
 
j'ai eu des probleme similaire aussi bien un son trop fort que pas de son du tout et en changeant les deux gros condos et dans l'autre probleme condos changer + ampli sa a resolu mes problemes , donc a verifier par tes soins sur ta carte ,
 
On dirait que cela n'est pas du tout dans la partie audio

C'est la mécanique tout simplement qui fait du bruit
Voir graisser la partie réduction / moteur (mais pas dans le moteur)
 
Merci pour les réponses ,
mon problème reste pour le moment une absence de son total ,que ce soit à l’allumage ou pendant les parties ...
Je vais assayer donc de me pencher sur les condos dans un premier temps ..
Merci pour l’aide !
 
Plus du tout de son
Touche pas aux condensateurs sans raison
Cela n'est surement pas la question

Vérifie si les deux fils allant sur les deux connecteurs de la carte sons, en bas (fil noir jaune) sont bien connecté
Un Hp déconnecté dans la caisse et plsu de sons, car en série
 
Rebonjour

J ai suivi ton idée David et effectivement c est une des 2 cosses qui s est débranché sur le Hp. de la caisse ... je me sens vraiment nouille de pas y avoir pensé c est tout simple à résoudre je me rappelais pas que y en avait un à cet endroit ... chacun son métier quoi !
Mille merci donc ... avec le son ça remet tout de suite la pression lors des parties !
J espère qu’il va me laisser un peu tranquille !
Merci encore pour l’aide vraiment !
 
Impeccable alors

Affaire 17802 classée en résolue
 
Retour
Haut Bas