Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme slingshot

  • Auteur de la discussion fredo99
  • Date de début
F

fredo99

Non Membre
Bonjour,j'ai un souci sur un des slingshot qui ne frappe plus la bille ou une fois sur trois.Cela viendrais t'il de la bobine?.
Quelque fois le slingshot reste bloqué en position de frappe,aprés avoir touché la bille, et ne reviens plus dans sa position initial.
Merci d'avance pour vos explications.
 
Merci de nous dire quel jeu ;)
 
La bobine tu peut la tester dans les menu de tests.
Il doit avoir un problème avec les switch de détection, ils sont trop écartés, ou le caoutchouc n'est pas assez tendu. Tu enlève la vitre et tu teste a la main. Si le slingshot reste bloqué, c'est qu'il y a un problème avec le mécanisme, il est grippé, il a un blem avec le ressort de rappel.
 
Effectivement quand je le teste a la main il reste bloqué.Le caoutchouc est bien tendu.Concernant les détecteurs(sorte de petite lamelle)quand je les teste,a la main toujours,ils fonctionne parfaitement et déclenche la bobine.C'est cette tige qui frappe la bille qui reste collé au caoutchouc,elle revient pas en arriere.
 
il y a bien le ressort de rappel? démonte le mécanisme, nettoie et remonte.
 
Oui le ressort de rappel est bien présent,mais le piston qui rentre dans la bobine est plus dur par rapport a l'autre bobine.
 
Ah oki

Soit je te conseille vivement de changer la bobine et le fourreau

Elle à du prendre un coup un jour et ou elle est HS

Sinon autre possibilité qui existe le châssis support de la bobine n'est plus d'équerre il est plié, alors cela coulisse mal et bloque

Vérifie les deux cas ennoncés
 
Le chassis est d'équerre,je pense quand meme mettre une nouvelle bobine,elle est certainement HS.pourtant ,dans le menu tests du flipper,il la détecte pas comme défaillante.Merci beaucoup pour vos conseils a plus.
 
Retour
Haut Bas