Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme raquette sur shadow

moussdur

Membres
Membre FF
bonjour,
suite au remplacement du connecteur male-femelle J121 (illumination connecteur cramé) sur la carte driver ,en rebranchant tous les connecteurs de la carte, j'ai le problème suivant dés la mise en route de mon flipper Shadow.

-la raquette du haut (petit plateau) qui reste bloqué sur la droite et vibre continuellement.

je pense que le problème n'a rien à voir avec le connecteur remplacé vu qu'il correspond à la lumière.
j' ai revérifier plusieurs fois les branchements de tous les connecteurs sur la carte mais je ne vois rien d'anormal.
merci de votre aide
 
verifie si tu na pas decaller les nappe et peut etre une photos pour voir si tu ne tes pas tromper en rebranchant la connectique
 
Je ne vois pas du tout le rapport entre le fait de refaire les connecteurs de GI et ta panne actuelle

Aurais tu travaillé sous tension ?
As tu déconnecté des connecteurs ? Si oui lesquels ?
 
bonjour,
je n'ai pas travaillé sous tension, et au niveau connecteur ,tous les connecteurs ont été débranchés ,car j'ai refait le connecteur male et femelle , ce qui m"a obligé à déposer la carte du flipper
merci
 
salut,
tu as certainement un connecteur qui est mal positionné ou qui a un faux contact.
 
Un décalage sur un câble en nappe. Regarde bien si tu les as bien positionnés.
 
bonsoir,
je reviens de tout déconnecter et rebrancher toutes les nappes pour mon déménagement et le probleme est le meme au niveau de la raquette.
Donc je decide de debrancher tous les connecteurs de la carte driver et de les rebrancher un par un pour situer le probleme (en eteignant et rallumant à chaque fois le flipper) et la , le probleme revient quand je branche le connecteur J112 (9.8v AC from XFMR Secondary) ?
Comme je peux maintenant allumer le flipper (J112 débranché), je m'apercois que le dot reste éteint
F602 cramé (-113V et -125V circuit), remplacement du fusible et aussitot odeur de chaud et fusible re cramé.
est ce que ces deux problemes peuvent ete commun ?
merci de votre aide
 
Non aucun rapport avec les deux alimentations

Tu n'aurais pas fait erreur sur deux connecteurs ?
 
Hello,
Ce qui est important c'est de revenir en arriere..

Avant : probleme d'ilumination...donc des ampoules pas alimentees
Apres : remise en etat fonctionnel du circuit d'ilumination

Resultat : probleme d'ilumination generale resulue mais defaut de fonctionnement d'autres elements

Diagnostique theorique: une masse !!! je paris sur une masse au niveau d'une douille d'ilumination qui vient titiller avec son 6,3 volts sur une partie metallique.

Resulotion: bien regarder une par une les douilles 44 sous le plateau et surtout sous le mini plateau si une de celle ci n'est pas en contact avec un autre element metallique.

Ceci n'est que theorique mais je commencerai par la..a suivre et tient nous au courant ( ou plutot debranche ljuste le connecteur que tu as refait pour voir si le flip digere mieux)

Soon...
 
merci pour vos reponses,
quand je debranche J121 ,le resultat est identique , la raquette vibre et ou vient se coller completement à droite.
Au sujet du fusible 602 pour le 113V et 125V j'ai commencé à regarder la carte alim dot et deja j'ai constaté plusieurs resistances cramées mais pour ce sujet j'ouvrirai un autre message
merci
 
Fait voir un peu les photos des tes cartes stp
 
Salut Moussdur, nous sommes voisins
moussdur a dit:
bonjour,
je n'ai pas travaillé sous tension, et au niveau connecteur ,tous les connecteurs ont été débranchés ,car j'ai refait le connecteur male et femelle , ce qui m"a obligé à déposer la carte du flipper
merci
 
bonjour
voici les photos de mes cartes

PA120023-800-600-.JPG
PA120022-800-600-.JPG
PA120021-800-600-.JPG
PA120020-800-600-.JPG
PA120019-800-600-.JPG
PA120018-800-600-.JPG
bonjour,

PA120017-800-600-.JPG


ps: salut zackmk2
en effet nous ne sommes pas loin , vas tu au salon de saint menehould?
 
Pour la GI on dirait que ton J120 est décalé ....
Le reste j'ai du mal à voir qu'est ce qui en serait la cause.
 
Retour
Haut Bas