Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme rampe "looping" sur Gold wings

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alexdesriff
  • Date de début Date de début
A

Alexdesriff

Non Membre
Bonsoir,

Après avoir enfin reçu la rampe "looping" (celle du spécial) de mon Gold wings, et l'avoir installée, je me suis aperçu qu'il était impossible de "la passer".

En lançant la bille à la main, cela demande une force assez importante, que le batteur ne peut atteindre. J'ai bien la bobine préconisée par le manuel (une A-24161), mais je me demande si en mettant une bobine plus puissante... ?

Avez vous eu ce problème ? comment le résoudre ?

Merci

Aucun problème sur le Gold Wings qui est chez mon frère avec bobine d'origine et rampe "looping" d'origine.

Il est vrai que franchire cette rampe demande force , précision, et synchronisation du geste, mais c'est tout a fait faisable.

Il y'a plusieurs possibilitées, soit tu n'as pas encore trouvé le bon geste, soit la rampe n'est pas comme d'origine et empèche le bille de monter, soit ton batteur est mou au quel cas il faudra vérifier l'EOS associé.

Ne surtout pas mettre une autre bobine que celle d'origine, le soucie est ailleurs ;)

Merci pour cette réponse,

Pour ma part, je possédais un seul coté de rampe qui était tordu, après avoir commander le 2éme coté plus la rampe en elle-même, je me suis pris la tête pour adapter le tout... peu être que l'ensemble n'est pas positionné de façon à ce que le passage soit possible...

Je posterai des photos demain afin que vous puissiez me dire si mon assemblage est correct.

Merci

J'ai vérifier le réglage de l'EOS, il est OK.

Je pense que le problème viens de la façon dont sont tordue les 3 parties métalliques

Je joint une photo...

rampe1.JPG

Il semble en effet que les côtés ne soient pas correctement positionnés. Les deux côtées doivent suivre la partie plate.
C'est un défaut récurrent sur tout les Gold Wings, la rampe fini par se désolidariser suite aux chocs répettés de la bille et du coup elle ne fonctionne plus.

Voilà une photos d'une rampe neuve glané sur la toile

GW-rampe.JPG

Il faut que tu remettes tout en place. Question, c'est quoi les deux trous à l'entrée de la rampe?

ca serait pas les trous d'origine pour fixer la rampe?

Merci de vos réponses,

Pour les trous, c'est la bidouille de l'ancien propriétaire. Après avoir trouver sur le web une photo d'une belle rampe en place, les trous d'origines, sont ceux que j'ai utilisés.

Pour ce qui est de remettre les morceaux correctement, ça va être difficile... J'ai déjà passé plus d'une heure pour obtenir ce résultat décevant...
Mais je vais quand même essayer de nouveau...

Tu n'as plus qu'a reboucher ces vilains trous. Je ne comprends pas ce qui passe parfois dans la tête des gens m'enfin ....

je ne veut pas l'affirmer mais je pense que ca fonctionneras mieux

si tu refixe la rampes dans les autres trous ,(au vu de la photos)

il faudrait comparer si un membre en a un chez lui

Cette histoire de trous me semble aussi étrange.....

Je vais voir si mon frangin est là demain et je prendrai une photo de la rampe en question sous divers angles.

En tout cas comme elle est sur ton flippe elle ne peut pas fonctionner.

bonsoir,
j'ai un Gold Wings aussi sans looping ,mais par chance j'ai trouver un plateau complet avec son looping en vu d'une prochaine restauration, je te joint des photos si cela peut t'aider .
Gene

CIMG1991.JPG

CIMG1993.JPG

Merci Gene pour les photos, sur celle de ton dernier message on voit bien que les vis de fixation de la rampe, sont au niveau de la couleur bleu du plateau, comme sur le mien.

Si j'utilise les autre trous je vais être dans la couleur rose, de plus les morceaux latéraux ne seront plus alignés avec la partie centrale.

En tous cas la rampe doit avoir un angle donné
Sinon les billes ne passeront pas

Par contre même neuf ce jeu avait des soucis de puissance avec la rampe

il faut bien régler l'EOS et il faudrait doper un peu l'alim des batteurs en rajoutant un condensateur de 150 µF
Après tu as aussi intérêt à changer la biellette du batteur car un tout petit peu de jeu, cela entraine une grande perte de puissance alors !!!

Mon frère n'était pas chez lui hier donc pas pu prendre de photos, j'essayerai la semaine prochaine

David a dit:
En tous cas la rampe doit avoir un angle donné
Sinon les billes ne passeront pas

Par contre même neuf ce jeu avait des soucis de puissance avec la rampe

il faut bien régler l'EOS et il faudrait doper un peu l'alim des batteurs en rajoutant un condensateur de 150 µF
Après tu as aussi intérêt à changer la biellette du batteur car un tout petit peu de jeu, cela entraine une grande perte de puissance alors !!!
Merci de ton conseil,
Je prendrais un condo et une biellette sur ma prochaine commande RP

Retour
Haut Bas