Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme pour roue et bobine d'1 monte carlo

prince55

prince55
Membre FF
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un monte carlo de chez gottlieb, il a 2 petits probleme, le premier est un probleme de target qui ne remonte pas, seul 1 bloc de droite de 2 targets N°9 et N°10 sur les trois que compte ce jeu ne remonte pas, je pense a la bobine, j'ai lancer un test de bobine et de lampes, rien a signalé mais d'apres david, il se pourrai que ce sois aussi du a un fubible ou a transistor, si vous pouvais m'aider a les localiser et a les tester merci
autre petit souci, lorsque que le roue tourne, d'ailleur lentement et que la bille s'arrete sur un numero, le jeu ne reagit pas de suite, il faut attendre encore un peu, ce qui rallenti le dynamisme de jeu si vous savez comme la faire fonctionner normalement
merci de votre aide
 
Pour la roue, lorsque la bille s'arrête sur un chiffre, elle appuie sur un contact, si tu n'as pas de réaction c'est que le contact ne se fait pas (oxydé ou sale..), c'est classique, il faut démonter la roue pour tout nettoyer.
 
merci de votre reponse mais j'ai une reponse, mais elle est longue, comment faire pour la racourcir ?
 
POur les bobines -->

En premier lieu vérifier les fusibles (pour cela lire l'article sur ces derniers)

Après il faut tester la bobine avec le multimètre, pour cela encore un article et aussi un tableau des valeur

Puis si tout cela est bon il faudra vérifier le transistor associé

Faudra déjà commencer par le principal

La roue on verra par la suite
 
Pour la roue, comme déjà dit, oui, il faut démonter et nettoyer les contacts et bien les regler. Aussi nettoyer les collecteurs.

Pour le bloc de 2 cibles de droite, je ne pense pas que ce soit le fusible plateau qui soit HS car ce fusible protège les 4 blocs de cibles. Par contre, ce bloc est commandé par Solenoïd 2, soit Q57 et Q58 sur la driver.
Vérifier l'impédance de la bobine (il doit y avoir un article à ce sujet), la changer si pas bonne (elle doit faire environ 11,6 Ohms), vérifier les transistors, les changer si nécessaire, bien contrôler les masses au niveau du transfo. Si après ca marche toujours pas, je regarderais en amont, à savoir connectique CPU<=>Driver (rien n'empêche de le faire de toute façon) et éventuellement Z29 sur la CPU.

Tiens nous au courant :)
 
Il ne trouve pas l'article dessus

Je me demande si en page d'accueil on comprend ARTICLES

(PS> ce n'est pas pour prince55 mais une généralité)

Il faut chercher un peu en page d'accueil ;)
Les articles ne sont pas au forum, car c'est pas un forum un article ;)
 
bonjour, et merci a couin mais je suis un novice pourrais tu me dire ou et comment localiser ces peites betes de soleinoide possible de voir sur photo? et qu'es qu'un Z29
et Merci a david, j'ai fini par trouvé les articles, mais c'est dans les categories d'articles ou je me suis perdu
merci de votre aide et de votre disponibilité
 
Q57, Q58 , Z29, ce sont les numéros de composants des cartes.
Regardes sur le circuit imprimé de la driver, tu as plein plein de transistors et à coté de chaque transistor stu as une inscription Q quelque chose. Q58 est le gros transistor gris à coté des 2 petits connecteurs de la driver, et Q57 est juste à coté.
Certains circuits intégrés s'appellent Z , les processeurs, RIOTs, et quelques autres composants s'appellent U, ils sont aussi écrits. Il ya aussi d'autres lettres pour designer des composants.
Les résistances (R), les condensateurs (C), les diodes (CR), diodes Zener (VR), par exemple, ne sont pas marqués sur la carte mais sur le dessin dans le manuel.

Ceci étant, si tu n'es pas à l'aise avec l'électronique (lecture de plans et dessoudgae propre de composants), j'aurais plutot tendance à te conseiller les service d'RP.
 
Il faut lire les articles et avoir des notions d'électronique.
 
C'est bon, j'ai lu tous les articles ce samedi, j'en ai plein la tete, bravo pour ces articles argumentés et illustrés avec superbe photo, bravo, et encore merci pour tous les novices comme moi qui grace a david et aux autres peuvent apprendre, encore bravo a tous, apres les lecons, on va voir la pratique,..........
 
Retour
Haut Bas