Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme piggyback cpu sys80b

  • Auteur de la discussion du grand mendes
  • Date de début
D

du grand mendes

Non Membre
Salut tout le monde, j'ai un probleme sur une cpu sys 80B. Elle fonctionnait puis se figeait apres quelque minutes et ne demarrait que si je tirais sur la platine piggyback.

J'ai trouvé l'article qui explique comment supprimer cette maudite platine. J'ai fais tout bien comme expliqué mais depuis elle ne demarre plus du tout.Est ce qu'il y a une programmation speciale de la prom 2764 ou on laisse celle qui y etait?

Est ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme ou ca ce passe bien d'habitude.

Merci d'avance pour votre aide
 
T'aurais pas bousillé les pistes en enlevant la piggyback ?
Car c'est une vraie saloperie à virer les pinoches mdr
 
non j'ai decoupé la carte piggyback au dremel et desoudé apres et j'ai verifie au multimetre la continuite des pistes.
Mais la prom qui est sur le piggyback et celle qu'on mets sur le support auquel on soude les fils c'est la meme,pas besoin de modif de programmation?
Peut tu me redonner les fils et le n° de pattes a relier?

Merci
 
Oulalaa, lol désolé mais ce genre de modif n'étant pas pour moi , je ne saurais te guider.
Mon niveau en électronique n'étant pas assez élevé, je préfère m'assurer de la continuité du montage d'origine plutôt que de le modifier et de modifier les eproms. Perso je n'ai jamasi eu de pb avec pibbyback (à savoir cohonne en arrière lol), mais notre Dadou El Nationnal pourra surement mieux t'orienter .
 
Salut,
Tu as vu cet article de David?
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/102-cpu-gottlieb-sys-80-les-eproms-proms
 
Salut les gars oui j'ai vu l'article mais david ne parle pas de la suppression de ce foutu piggyback.

A mon avis il a quelque chose que je fais mal parce que je l'ai fais sur deux cpu et pareil a chaque fois.

Quelqu'un a t'il deja modifie une 80B comme ca?

Si oui, HELP.
 
Explique moi ce que tu as fait exactement

Montre moi en photos STP
 
P1010237.JPG

Salut david, j'ai enlevé le piggyback, soudé un support tulipe a la place.Ensuite comme indiqué j'ai relié les pattes 1,28,27,26 ensembles pour alimenter la prom en 5v.Relié la patte 2 a la patte 12 de z10, relié la patte 23 a la broche 4 de z10, et les pattes 20 et 22 a la broche 12 de z7.
A tu deja fais une modif du genre ou comment fais tu quand les soudures du piggyback sont foireuses?

Merci

Christophe
 
Ah ce ne sont surement pas mes indications de change de piggyback, tu as du regarder cela ailleurs :lol:

Quant cela arrive OUI je le fais bien sur
Il ne faut pas le faire sur n'importe quelle cpu, car certains piggyback sont de bonne qualités, car en double face ces derniers (vers la fin du sys80B)

Je pose le montage en U2 et mets quelques fils ...

Je vois que tu as essayé de refaire aussi le circuit de détection de tension, monostable et reset ...
J'aimerai bien voir cette partie

Ps> oui cette modification je l'ai créée quant j'ai refait la combinaison de U2 et U3 pour les sys80 et ce depuis de longues années déjà

C'est le même principe, identique même ;)
Tu n'as nullement besoin de compiler autrement la mémoire CPU de la sys80B.
 
P1010239.JPG
Voila mon travail... je ne suis qu'un pauvre mecanicien.

Mais la partie reset fonctionne parce que la cpu demarrait a tous les coups a condition de tirer sur le piggy.

Donc avec le montage que j'ai fais ca devrait marcher ou il y a des fils a rajouter?

Merci d'avance
 
Je ne connais pas le montage que l'on peut trouver ailleurs sur le net

Je te ferais photo du mien s'il n'est pas dans un article déjà sur le site

Pas mal ce que tu as refait
Seul bémol peut être trop d'étain, ou d'étain de dernière génération qui se soude mal voir très mal
 
Salut david, je soude ca avec une petite station avec un fer qui a une panne biseautée et de l'etain de qualitée moyenne.

Je veux bien que tu m'explique et que tu me montres ton systeme parce que j'ai regardé les articles mais il n'y a rien concernant mon probleme.

Merci d'avance.
 
Je vais t'en faire une photo
Il est vrai quant j'envoie un prom combinée je donne toujours le détails des fils à souder

Je le mettrais sur FF en article peut être demain
 
Merci david, je reprend tout ca des demain et je te tiens au courant.
 
Salut david, merci du coup de main, mes deux cpu sont reparties. j'ai remis un support en u2 parce que je l'avais mis en u3 a la place du piggy, mais je ne comprend pas parce que ce sont les memes pistes, et les fils aussi il ne sont branché au meme endroit mais les pistes sont communes egalement.
Mais avec ton montage ca fonctionne, par contre j'en ai une qui ne demarre qu'avec 5.00V, a 5.10V, rien. As tu deja eu ce "probleme"?

Connais tu un bouqin ou un site sur la programmation des eproms parce que faire une eprom a partir d'un fichier unique pas de probleme mais en faire une a partir de deux fichiers qu'il faut compiler et remettre dans une eprom de taille differente, là je suis largué.Entre les adresses comment savoir qu'il faut commencer a ecrire tel fichier a tel endroit, il faut surement un petit logiciel.

Encore merci, et y pas a dire tu es le boss.
 
Pour les Mémoires de jeux sys80B, rien à compiler comme je disais

Sinon pour ton soucis marche à 5 et pas 5.10 je pense plus au détecteur de tension et ou 4528
Mais là c'est pas facile à dire
 
Ok pour les 80B mais j'ai 3 ou 4 80 et 80A qui attendent dans l'etagere et tant qu'a faire autant les modifier en meme temps, et les histoire d'adressage je n'y comprend pas grand chose.

Alors si tu as le courage d'essayer de m'expliquer, merci
 
Ne modifie pas les sys80 en 80B... Ce serait dommage ;)

Oh là cela devient compliqué l'adressage et autre affinité dans le µP
Il faut avoir fait des études dans l'électronique pour comprendre cela, des années de cours

Mais simplement dit, dans un article un jour j'ai parlé d'ascenseur....
Tu tapes sur l'ascenseur l'étage pour aller chez tes amis, au 4 eme disons

Puis après tu cherches l'appartement, le 12...

Soit cela nous donne une adresse, 4 et 12, en fait c'est comme cela dans le bus périphérique, tu donnes des adresses, et tu envoies les ordres ou données, à cet endroit
 
Retour
Haut Bas