Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme mode test Spécial Force

dimdouk

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous

Le flip de mon oncle à plusieurs problèmes ...
Il n'émet plus de sons au démarrage, et il n'est plus en mode gratuit.
Le monnayeur étant en Deutschmark je n'ai pu tester si il fonctionne bien.
Le bouton test sur la carte son fonctionne bien, le flip émet un son, les diodes de démarrage de carte son et principale ont le bon nombre de flash.
Je pense que la pile est morte et qu'une coupure de courant à remis à 0 le flip.

Rien de bien méchant sauf qu'en essayant d'aller dans le menu du flip pour réactiver le free play et tous les sons, impossible de naviguer, télécommande inopérante, le menu affiche en boucle les options du switch test.
Lorsque j'appuie sur les boutons des la télécommande il ne se passe rien.
J'ai éteint le flip et débranché la télécommande pour voir si c'est elle qui pose problème... le résultat est le même.

Merci de vos suggestions et conseils
Bonne nuit
 
Bsr,pour le monnayeur tu actives manuellement,ça doit le faire;)
Je pense que la pile est morte et qu'une coupure de courant à remis à 0 le flip.
de ce coté je pense que tu vois juste(voir si pas d'acide)
pour la télécommande(à l'ancienne),la mienne est enrobée de ruban adhésif!
je ne sais pourquoi mais à mon avis un PB était présent,je ne pourrais te dire +++++
tu nous dis;)
 
Remets la télécommande
Va en tests contacts, et vois si cela change et déconnectant le plateau
 
Hello
J'ai déssoudé la vieille batterie et installé un porte batterie auxiliaire fixé sur le bois du fronton, pour info j'ai mis une batterie de 3,7v au lithium.
Par chance l'ancienne batterie n'avais pas fais de dégâts.
Sur mon Strange Science c'était limite mais rien n'a été touché ( ouf!).

J'ai réussis à dépanner le Spécial Force du tonton, en fait le diagnostic indiqué : Switch KK closed
Ce qui indique un switch resté fermé.
Dans la notice il est clairement indiqué que le mode Test est accessible uniquement si les switch en parallèle du mode Test sont ouverts.

Visuellement le switch est impeccable, pas de contact entre les lames, pas de courts circuits.
il y a 2 composants soudés sur ce switch, je vous poste une photo.

Du coup j'ai dessoudé Les fils du switch pour pouvoir accéder au mode Test et ainsi remettre le flipper en gratuit et les options qui vont bien.
Je l'ai ressoudé, cela ne pose pas de problème pour jouer, à l'allumage du flip il indique juste" Switch KK".

1 fois sur 2 il y a aussi le systéme qui ne pousse pas correctement la bille devant le lanceur, auriez vous des idées et conseils pour ces 2 problèmes ?
Merci

IMG_2369.jpg
 
Il arrive souvent que les condensateurs, ici le petit céramiques à disques, couleur verte, soit la cause
Commence par le dessouder

Pour le lance bille, l'OUthole etc .... je te conseille de faire un autre sujet et d'en mettre des photos que l'ont voit le magasin à bille au complet
 
je ne pense pas que la diode soit la bonne!
par contre pour photos magasin,j'ai hate de voir:) (switchs)
j'ai aussi ce PB de bille qui "retourne" à l'envoyeur!réglage de came de renvoi fait mais cela recommence après qques parties:(
 
Heu Laurent pourquoi dis tu que la diode ne serait pas bonne ?
 
Sur ce jeu c'est une 1N4148 la diode
Mais cela poserai un souci uniquement si le contact était physiquement fermé
Et afficherait un nombre de contacts supérieur à "1"
Dans ce cas sans doute plus le condensateur (qui est un grand classiCo MerdiKo chez Bally)
 
Oui mais bon pas toujours pareil les pannes
D'ailleurs où en sommes nous ?
Tu as vérifié le condo, Dimdouk ?
 
Retour
Haut Bas