Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme lampes Williams Jokerz

Du nouveau : en suivant le schéma des lampe commandé j en ai déduit que le soucis des 4 cartes entre la rampe venais du fils Jaune et bleu du connecteur 1J7. Je met un coup de voltmètre toutes les pins sont dans les 5/6 V (je sais c est pas des mesures précise) sauf la pin du fil jaune et bleu qui a 0.9 V. J ai essayer un test diod sur le transistor j ai 700 en résultat sur les 2 contacts.. Je sais pas trop quoi tester mais je pense que le problème est bien sur la CPU. Vous confirmez ou je fait fausse route
 
La matrice à lampe tu ne peux pas mesurer cela au voltmètre
C'est balayé ligne par colonnes

Et vu ta liste c'est sans doute un transistor ce que j'ai déjà signalé
 
Salut à tous, j ai ré enlevé la CPU et la piste du Q79 était coupé entre la soudure du transistor et la carte ! Et la bingo les lampes flash de la rampe centrale ré fonctionne. Pour la carte Relais je les laissé à un ami pour qu il refasse la carte car 2 pistes sont HS.. Je ne peux donc voir pour le moment si les 4 cartes du milieu vont fonctionner. Merci David tu as bien vu juste !!
 
Salut à tous, j ai ré enlevé la CPU et la piste du Q79 était coupé entre la soudure du transistor et la carte ! Et la bingo les lampes flash de la rampe centrale ré fonctionne. Pour la carte Relais je les laissé à un ami pour qu il refasse la carte car 2 pistes sont HS.. Je ne peux donc voir pour le moment si les 4 cartes du milieu vont fonctionner. Merci David tu as bien vu juste !!
 
La piste coupée .... surement pas toute seule
Bien tu avances là
Tu nous en dira plus quand il jouera son accordéon :p
 
La piste coupée .... surement pas toute seule
Bien tu avances là
Tu nous en dira plus quand il jouera son accordéon :p
Oui ça a l air d avoir était pas mal bidouillé, sûrement pour le vendre rapidement et vu que s etait le premier flipper j ai pas fait attention à tout les petits défaut dissimulé. Au moins cela permet de mettre les mains dedans et d avoir le plaisir de comprendre le fonctionnement et réparer !! Je récupère la carte lundi et je ferais un petit bilan !
 
Dernière édition par un modérateur:
Franchement c'est un bon jeu
Si tu as la places, garde le :p
 
Carte relais remonté! Éclairage fixe fonctionnel !!! Vous avez eu raison, et les connectiques sont top !! Maintenant il ne reste plus que les 4 cartes autour de la rampe pour qu il soit 100 % fonctionnel. Mais franchement sa n empêche pas du tout de jouer. Il est vraiment sympas ce flip =)
 
Impeccable alors cela avance bien

Je n'ai pas compris les 4 cartes
TU parles du plateau, sans doute les Inserts :p
On parle toujours du souci avec le transistor :p ou sont-ce d'autres ?
 
Impeccable alors cela avance bien

Je n'ai pas compris les 4 cartes
TU parles du plateau, sans doute les Inserts :p
On parle toujours du souci avec le transistor :p ou sont-ce d'autres ?
Oui des 4 inserts entre la rampe du milieu. Le transistor que j ai parlé plus haut s était pour les flashs de la rampe. Pour les Inserts je trouve pas pour le moment
 
Ah oki

Teste alors le câblage, les fils etc ...A moins que cela soit encore sur une colonne ou ligne
Plus rien d'autre en défauts, comme lampes commandées ?
 
Ah oki

Teste alors le câblage, les fils etc ...A moins que cela soit encore sur une colonne ou ligne
Plus rien d'autre en défauts, comme lampes commandées ?
Je pense que c est 4 lampes sont commandé car elle s illumine à chaque fois que tu grimpes sur la rampe, je doit passer à côté de quelque chose. Je vais te passer commande pour de la quincaillerie car je me suis planter sur les tailles la dernière fois avec les tailles américaine. On pourra voir ça ensemble en mp ?
 
Tu parles des lampes ou des FLASHS ?
Pour tes questions n'hésite pas en direct, sauf si c'est un lien dirigeant vers un vendeur ou concurrent :p
 
Retour
Haut Bas