Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme lampes sur strikes n spares bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grosgodzi
  • Date de début Date de début
Je ne sais que te dire de plus
Pas facile

bonjour
après la remise en état de mes lampes flashs sur mon frankenstein, je reprend les travaux sur mon strikes:
alors
la carte lamp driver a été changée
le câblage des connecteurs (neufs) a la carte testé toutes les lampes s'allument
par contre en test la totalité des lampes commandées ne s allument pas
une question la masse sur cette carte a t'elle des défaillance( point a revoir,)
merci

Mets le multimètre sur l'alim
Vérifie que tu aies un 6.3 v à vide on dira et quand les lampes commandées sont actives, souvent cela chute à 5.8 environ
Commence par là ;)

ça c'est ok, j ai changé de carte lamp driver j ai une ou deux lampes en plus mais pas les autres.
dois je en déduire que les thyristors sont cuits.
dois je changer mes connecteurs de bord de carte?

Si avec une autre carte lampes tu as gagné une ou deux lampes tu as un autre souci, arrivée des données sans doute
Car deux cartes en défaut, cela ferait bcp
Par contre si la cpu à une anomalie de détection de passage à "0" peut de lampes vont s'allumer
De même si un zozo (déjà vu) a mis un condensateur sur l'alimentation des lampes commandées cela marche plus du tout car le thyristor à besoin d'un passage à "0" pour le faire conduire

merci david j ai essayé trois cartes!!
parle moi de l arrivée des données? ça viens de la cpu?

En fait voila l'entrée de la carte lampe si tu veux

Adresses_Donnees_Lampes_Cartes_Bally_Ff.jpg
Comme tu peux le voir il y a de noté, Lamp Adress, Lamp Data, et Strobe
En fait c'est cela si tu veux les données
Lamp Adress : mot binaire de 4 bits, qui est converti par le 4514 en une sortie, décodeur 1 parmi 16 comme on dit
Lamp Data : On sélectionne le boîtier (il y a en a 4 sur la carte) soit on mets les sorties à "0"
St = Strobe : ON autorise le chargement de la donnée

Oui cela vient de la cpu effectivement
Il arrive que Strobe soit absent, soit contrôle les connecteurs A4 J1-11 pour la cpu et A5 J4-13 pour la carte lampe

Adresses_Donnees_Lampes_Cpu_Bally_Ff.jpg

bon j'ai bêtement fais l impasse sur le remplacement des connecteurs entre cpu et cartes lampes.
que je suis c.., je pense que le manque viens de là.
merci david
je reviens si ce n'est pas ça!!!et meme pour fermer ce satané post

C'est pas obligatoire le remplacement
Débranche les cartes et sonde les continuités tout simplement
Par contre si tu as eu de l'acide sur la cpu, très vivement conseillé de refaire les connecteurs (et ne fait pas comme j'ai vu dernièrement, un décalage d'un point des fils ....Je te dis pas l'horreur et le merdier à trouver)

bon le cablage revu, j'ai changé j1 sur a4 du mieux mais pas encore, je peux aller plus loin sur la cpu?

Je ne sais pas plus te dire là
Tu as eu de l'acide sur la cpu ?

Retour
Haut Bas