Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme lampes sur strikes n spares bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grosgodzi
  • Date de début Date de début
G

grosgodzi

Non Membre
bonjour
j ai les lampes bonus qui ne s allument pas sur le strikes, les connecteurs sont neufs et les transistors sont bon.
je pencherais plutôt pour un problème sur la cpu? possible?
merci

Aucune des lampes commandées ?
Transistors ? Il n'y a pas de transistors mais des Thyristors sur la carte lampes ;)

Regarde plutôt ton fusible sur la carte redressement ;)

ps> vérifie les tensions sur les points de tests ;) pour cette dernière, tu dois lire 6V environ en VDC

c'est bien des thyristors sur la carte, par contre quelques lampes pas commandées la double rangée de bonus et le when lit au dessous du spinner.
je pense plutot a un pb venant de la cpu?

Non je doute un souci cpu

Il faudrait que tu me listes précisément les lampes non allumées, avec le plan du jeu tu entoure les numéros de lampes en défaut

voila les lampes ne fonctionnant pas en rouge (en mode test)

Fichiers joints

• sasbally.jpg
    sasbally.jpg
    49.9 KB · Affichages: 65
Pfff les C... dans le manuel pas d'implantation des lampes...

Bon j'ai maté avec des photos
Bien si toutes les autres lampes fonctionnent cela ne sera ni cpu ni carte lampe
J'en doute
Le A fonctionne bien ?

Si oui cela ressemble à un fil coupé sur le plateau

La lettre sur le plateau
Car je cherche une logique de la panne

a l'allumage du flipp, toutes les lampes s'allument et s’éteignent et après en test celles citées rien.

Ah bon à la mise sous tension toutes les lampes s'allument.
As tu regardé l'état des soudures sur la carte lampes, surtout niveau connecteurs mâles coté circuit imprimé ?

Tu as des nouvelles pour cela ?

c'est pas mieux , je suis en train de "yeuter la carte d origine a la loupe" refais les soudures des connecteurs mais je ne suis pas persuadé!!

pas mieux mais au démarrage du flipper au moment des 7 flashs tout s allume mais pas en test
cela ne peut pas être un problème de câblage.
david tu est sur pour la cpu?

Je ne suis pas devin non plus :D
Faut pas me demande sûr
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai du mal à trouver un rapport là, et je ne sais plus dire

non mais je cherche a comprendre d ou viens le signal qui pilote ces lampes?
le cablage aurait un soucis on ne verrait pas les lampes "flasher" a l allumage?

Le signal vient de la cpu oui
Mais si une ligne de commande serait absente ce serait un nombre précis de lampe éteintes ou tout le temps allumées
Idem la sélection des IC les 4 sur la carte lampes, ce serait un nombre précis de lampes

Vu la liste des lampes éteintes je n'arrive pas à déterminer la cause

Retour
Haut Bas