Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme lampe flash hot hots

  • Auteur de la discussion Barbe bleue
  • Date de début
B

Barbe bleue

Non Membre
Jai un probleme de lampes flash (du cote droit)qui ne s'allume plus malgres avoir changer le tri patte qui a ete modifier que j'ai acheter comme bien entendu a RP j'ai suivi la discusion qui parler de comment et quel maniere il fallait le souder. donc je voudrai savoir si il y a quelque chose d'autre en dehors des ampoules qui sont toutes les 2 neuves a controler ou a changer
 
Pour plus de precision sur le tri pattes ces un transistor MPSU45 et ce son les lampes flash a coter du batteur droit
 
Je n'ai pas tout saisis

Tu nous parles d'un remplacement d'un transistor pour les lampes Flashs ?

Montre nous un peu tout cela en images je t'expliquerai pas de soucis
 
Je controllerais effectivement si tu as du jus qui arrive au support d'ampoule. Si non, je testerais à la sortie de ton transistor. Si tu as bien du courant en sortie de ton transistor et rien au support d'ampoule, il te faudra vérifier ton câblage. Si tu as du courant au cul du support (pour la valeur, regarde sur une voisine) mais toujours pas de lumière, c'est que ton support est mort.
 
pas de souci david je vais mettre tout sa en image ces plus parlant pour vous et j'en profiterai pour les plaques de renvoie de bille avec les dimensions que j'ai promis de faire
 
DSCN2185-1-.jpg

J'ai copier coller l'image de luce08 qui et la meme carte que moi .j'ai entourer en rouge le transisitor que j'ai changer en esperant ne pas avoir fait une grosse betise
 
Le MPSU45 là. Qu'as tu mis à la place ?

Faille que je vois le schéma s'il pilote un flash, mais j'en doute
 
j'avais un NSDU45 que j'ai remplacer par le MPSU45
 
Sans soucis normalement
 
En trifouillant dans les articles il y a une explication pour teste tres simplement les diodes ce que j'ai donc fait et il y en avait une de cassée ( ou grillée =1N270) ou equivalent (1N4148) que tu mentionne sur un autre article apres son remplacement je verrer si je n'es pas été trop vite pour changer le MPSU45
 
GetAttachment-8.jpg
En remontant la carte driver ( que david ma renvoyer nicquel chrome d'ailleurs que je remerçie ) la lampes flash ne fonctionnées toujours pas. donc j'ai suivi un des fils qui ma emmener a une resistance qui tener mes étè casser a ras donc le probleme pourrai venir de la ,si je la change. est-ce que David en fait ?. la référence est : KNP 7W 4 ohms J. pour la resistance ces le signe omega non ohms car je ne ces pas le reproduire.
 
4.7 Ohm 10 W pour la remplacer
Par contre pour te dépanner, gratte le coté ou il y avait la patte
Tu verras un cerclage en métal, tu peux souder dessus un fil rigide et le tour peut en être joué ;)
 
Je te remercie de ta reponde tres tres prompt et encore merçi pour la carte
 
Retour
Haut Bas