Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme indiana

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno
  • Date de début Date de début
Je voulais t'envoyer une photo mais je les ai mal prises on voit pas grand chose, mais en gros moi aussi g 2 fils sauf qu'ils ne sont pas dans la cosse mollex mais soudés bien propres nickels directos sur la carte. JE DETESTE CEUX QUI FONT CA.
J'ai ouvert les entrailles de la bête et ben g du boulot, notamment le plus beau bidouillage que vous n'avez jamais vu sur la bobine du diverter, des photos suivront mais je pense que je vais gagner le premier prix de la bidouille

Des indices pour vous faire patienter :
-une vis sous le plateau
-un élastique blanc en guise de ressort de rappel.

Du TRES grand art

FrankdeLyon a dit:
Alors tu as vu que pour les dels optos il fallait qu'ils soient tous allumés sauf le 2 je crois à confirmer sur ipdb.
Concernant le lanceur tes 2X2 fils et ben moi c pareil
sauf la "3" pardon!!!

bonjour,a tous toujours avec le meme problème

le soucis peut il venir des 3 cibles tombante car j'ai toujours le message d'erreur probleme switch bobine.Les 3 capteur opto des targettes sont ok en test la bobine fonctionne
la diode est légèrement allumée, je ne vois que le switch J1-4 qui pourrai bugger et la cela part sur la carte Fliptronic board II.

est ce que le lock est allumée des le début de partie ou bien faut il tomber les 3 targettes pour l'allumé.

CIMG0279.JPG

David tu pense qu'il faut que je t'envoie ces 2 cartes a vérifier....
merci

j'ai débranche la broche 4 fils de la carte opto stockage des 6 billes et l'ejection de bille continue quand meme marrto marrto

Normal les DELS ne sont plus alimentées !!!

Pour ton bloc de cibles, la DEL rouge n'est qu'un indicateur qui dit que tu as du +12 V qui arrive

Si c'est faible il faudrait vérifier que tu ais + 12 V

me revoilà,
pas trop le temps en ce moment,
est ce que je peu tester en mettant la broche rouge de mon multimetre sur le j1-7 et le noir sur lej1- 6 en continue ou alternatif
flipper allumé.
mieux vaux écrire une connerie que de la faire débil
merci

Donc tout bon de ce coté

Pas de souci de connectique sur le bloc de cibles ? En défaut de soudure
As tu nettoyé les fourches optiques ?

Purée on va trouver ... Si tous les otpos sont bien lus en les obstruant ....

:lol::lol:
je crois avoir trouvé, j'avais des traces d'oxydation sur la carte support de pile. Démonté de son support j'ai nettoyé les U20-U19-U18 qui était verdi.
Le lanceur de bille fonctionne correctement pour le moment.Déja un bon points.
Reste le bloc 3 targettes qui ne fonctionne pas je pense un mauvais contact
photo 1

CIMG0027.JPG

apres photo 2

CIMG0036.JPG

tu pense qu'il faut que je te l'envoie pour verif ?

J'ai laissé le flipper allumée toute l'après midi fait une dizaine de partie et tout fonctionne parfaitement sup.
j'ai juste inverser le flasch du rocher avec les feu de l'avion.je l'inverserai demain.
Merci a tous.

champagne.gif

Félicitations je suis content pour toi!! ça fait plaisir

si ca fonctionnent c'est bien ,

mais sur les cartes si l'oxydation a attaquer le composant elle a peut etre

endommager , les pistes qui passe dessous , et laisse des problemes en suspens

alors si tu ne trouve pas pour le probleme de target , voit avec david , pour peut etre lui envoyer en revison

je vais envoyer la carte a David.
les targettes fonctionne a "chaud" il lui faut un moment d'attente.
Faudrait pas que cela endommage autre chose.

Bonne soirée a tous ,et au Festiflip fin octobre.

arno

Ah tu as eu de l'acide.... Purée je pensais que la cpu était hors jeu on dira ...Faudra sans doute la vérifier et toi surtout vérifie les connecteurs aussi !!!

Retour
Haut Bas