Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme hologramm et batteurs sur Creature from the black lagoon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oh_biba
  • Date de début Date de début
O

oh_biba

Non Membre
Salut,

Mon CFTBL me joue des tours un peu bizarres, et ma non connaissance de l'elec. ne me permet pas de solutionner le probleme.
Quand l'hologramme se met en marche lors du Multiball, les 2 batteurs ne marchent plus, ce qui est edivemment tres genant pour jouer. Je suppose que la lumiere qui eclaire l'hologramme est en cause, car si je debranche celle-ci, tout fonctionne correctement, mais j'ai du mal a expliquer par quel biais l'allumage de la lumiere provoque une perte de puissance telle que les batteurs ne fonctionnent plus...
Y'a-t-il une masse quelque part?
Ce probleme est-il connu?

Help, please!

Jamais entendu de mon actif ce souci

La il va falloir éplucher mais je suspecte de suite la connectique en haut à droite de ta carte driver

Car une parti est pour la lampe et l'autre pour alimenter la Fliptronic

Soit regarde bien cela et au besoin fait voir une photo de cela

Merci pour le tuyau.

Je vais commencer par regarder de ce cote la.
Un eclairage LED permettrait-il de soulager la consommation electrique?

Cela n'est pas le souci sur ton jeu
En plus en telle somme ;( pour soulager et avoir d'autres soucis après

Mets des ampoules RP47 et ou RP159 bien moins chères et consomment moins

Sinon pour ce qui est de ton soucis il faut vraiment vérifier la connectique en cet endroit

La plus grosse carte dans le fronton

Regarde un peu mes articles, Restauration Créature FTBL , tu verras alors les cartes en questions
Ce sera la plus grande ;)

Merci.
J'ai achete des plastiques de slingshot sur RestorPinball la semaine derniere, et j'en ai encore d'autres de deteriorees. Tu en as encore d'autres en stock?

Hélas non pas d'autres, en tous cas pour le moment et les semaines à venir

Plus tard peut être

Salut, j'ai regarde un peu plus en détail, et une espèce de rafistolage sur la carte principale me parait suspecte:

2011-09-19-21.48.37.jpg

en y regardant de plus prés, on voit que 2 câbles ont étés soudés directement sur la carte.
La soudure du câble noir tient a peine, et il ne reste plus que quelques filaments en contact avec le pin de la carte.
Un deuxième détail me dérange: le autres câbles sur la prise du haut font une espèce de boucle sur le connecteur, et ne sont de fait pas sépares.
Sur cette réparation de fortune, les deux câbles incrimines (noir et jaune) sont indépendants, et rejoignent 2 câbles rouges via un domino.
Je suppose que ce connecteur a du avoir un problème, et que l'ancien proprio n'avait pas pris la peine de chercher un connecteur de rechange...

2011-09-19-21.48.59.jpg

Qu'en pensez vous?

Normal pour les fils bouclés
C'est faute à la qualité des connecteurs auto-dénudants

Le connecteur du bas sera à remplacer si bien les mâles que broches femelles !!!

Salut David.

J'ai pu avancer un peu, et trouver des infos peut être intéressantes pour mon problème:
Quand j'effectue un test de l'hologramme, en mode "miroir, hologramme et éclairage : en marche", j'ai pu remarquer que seul l’éclairage était alimenté. Aucune des alimentations des moteurs ne fournit de courant.

J'ai aussi lu que les ponts de diodes pouvaient être responsables des problèmes de puissance, et qu'il était judicieux de les remplacer, vu l'âge de l'appareil.

Qu'en penses-tu?
Merci

si en plus tu pouvais me donner la ref. des broches, ca m'eviterait de me planter...

Retour
Haut Bas