Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme gotlieb SOLAR RIDE

  • Auteur de la discussion adidi
  • Date de début
A

adidi

Non Membre
ikoo
J'ai récupérer un gottlieb SOLAR RIDE sans monnayeur
flipper-1.JPG

( ce qui ne me dérange pas tellement ;) ) mais il ne fonctionner pas ! je me suis rendu compte que le TILT était toujours actif ( bobine active non-stop + affichage TILT sur le marquée ) et que rien ne marcher ce qui me parer logique a cause du TILT j'ai shunter la bobine en la scotchant comme si elle n'était pas active
GEDC1807.JPG

( je sais c'est pas bien joke ) Du coup il se remet a marcher mais que partiellement ( comme on peux le voir sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cm_4W7owt8I ) Je pense que cela peut venir du fait que ce monnayeur fut arracher et qu'il y a des fils qui traine débranche à la place
GEDC1805.JPG

si quelqu'un avait une doc celà m'aiderais grandement

Quelques autres photos :
GEDC1803.JPG

GEDC1804.JPG

GEDC1808.JPG

GEDC1809.JPG



[Modo : Déplacé dans Flips Electroniques]
 
GoTTlieb ! 2 T ;-)

Par contre je sais pas c'est quoi comme connecteurs mais a mon humble avis il va falloir les changer ...
 
Tu crois que ça peut venir des connecteurs ? Tu as vue la vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=cm_4W7owt8I
 
LEs connecteur vont très bien ceux là
Ce sont des 0.156 pouce pour Jamma cependant mais remplissent parfaitement leur rôle

Sinon il te faut une porte de monnayeur, c'est clair

LE soucis que tu as le jeu n'est pas en mode PLAY mais bel est bien non démarré

Le relais de tilt il te faut le déponter (soit enlever ton bricolage)
Refaire sans doute la connectique de porte pour que tu ais les crédits, que tu puisses aller en mode test

Tant que cela n'est pas fait, ne continue pas tes tests ainsi

Trouve une porte de monnayeur, et remonte tout cela au propre AVANT TOUT
 
j'ai la porte du monnayeur mais je sait pas comment la montée ! si quelqu'un avait une photo de comment on monte tout ceci ! je lui en serait très reconnaissant !

EDIT : Je me suis très mal exprimer ! je sais la remonter mais pas faire les branchements ! arfff
EDIT 2 : C'est bon j'ai pu récupérer la porte et j'ai déponté le relais du tilt puis j'ai commencer le câblage mais je sais plus quoi faire ( bon pour les éclairages ça vas hein :D ) c'est quoi les couleurs de fils pour le bouton test ? et celui du crédit ? moi il me reste Un orange , Un marron , un bleu et un vert puis un fils bicolore bleu et blanc ( qui me semble être un fils du tilt car tout les autres fils de tilt sont comme ceci .... A L'AIDE !!!
 
As tu le manuel ?

Car il te le faut

C'est expliqué dedans avec les codes des couleurs de fils
 
Non je ne l'ai pas c'est de l'ocaz donc j'ai pas grand chose et j'ai pas tellement d'argent pour l'acheter et j'ai chercher partout sur le net j'ai absolument rien trouvé même une simple photo me suffirai pour rebrancher le bouton test et celui des crédit
 
Demande aux membres ;) pour le manuel ;)
 
Merci !!! xxadidixx@hotmail.fr Merci l'ami c'est génial a moi les plaisir de la réparation ( dois-je dire que mon métier est de réparer les ascenseurs ? marrto )
 
Youppi Merci Laurent ( MY GOD ) tu es donc aussi ascensoriste c'est si rare d'en rencontrer sur des forums okidoki moi je suis chez K*** enfin je suppose que tu comprendras mdr
Et encore merci a vous tous je vais m'imprimer sa et je vais travailler sur la traduction !
 
J'ai trouvé ce qu'il me fallait !
- le câblage du bouton "play/test"
- le câblage du bouton " crédit "
- le câblage du " slam switch "
Mais honnêtement je retrouve pas sur le schéma de la doc RAHHHH
 
C'est généralement sur la page avant la page de la matrice à contact .

Voir connecteur A6J1 (Front Door)
 
Okay je vais voir ça ! merci d'avance !
J'ai remarquer un truc hormis le fait que mon front door n'est pas câbler lorsque j'allume mon flipper une fois sur 10 il vas s'allumer correctement sans le TILT enclencher, j'en déduit donc que j'ai un faux contact sur la bobine du TILT, vous penser que c'est une bonne piste ou je m'égare complétement ?
Lorsque cela arrive j'ai les 3 bumper qui fonctionne les flipper aussi mais rien d'autre ( même pas les points ! )

Edit : je vois bien le A6 mais pas A6J1 sur mon schémas il manquerais pas une page ou deux ?
 
Le relais de tilt est actionné par la cpu et la carte driver

Il faut voir aussi après le contact de tilt sur le coté gauche près de la porte de monnayeur et aussi s'il existe le tilt à fourchette sur le plateau

Règle déjà le soucis de la porte et évite comme je te disais d'allumer et d'éteindre ainsi car tu prends des risques
 
D'accord !
ce que j'ai fait pour le moment :
- Changement de toutes les ampoules ( maintenant il s'éclaire de partout sauf sur le fronton car j'ai plus d'ampoule rarale )
- Branchement de la bobine sur le front door ( monnayeur )

J'ai toujours pas brancher le bouton test et crédit ( ne sachant pas la couleur des fils rarale )
Mais j'ai du nouveau ce matin, lors de l'allumage de mon flipper j'ai plus le TILT d'enclencher ... certes c'est bizarre mais maintenant c'est le game over qui clignote rarale
Si ça continue je met les voiles foulecamp
 
OUi le Game Over est une ampoule clignotante sur ce jeu

Ceci est tout à fait normal

Le voyant de tilt doit toujours être éteint en fin de partie ou attente
 
Pour ceux qui voudraient l'aider, le lien pour le manuel => http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/solarridemanual.html

Laurent.
 
Retour
Haut Bas