Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme fusible 0.5 du dot qui crame

M

mad63

Non Membre
salut
sur le last action hero j ai un petit soucis avec le fusible 0.5A celui du dot , il a cramé a 3 reprise.......
l afficheur et clean testé sur une autre machine williams le probleme vient de la carte en elle meme ou ça peut venir d ailleur...?
quelqu un a une idée sur la panne....?
merci d avance.
 
Déjà mets un nouveau fusible sans que la dalle dot soit branchée

Si le fusible lâche, regardé déjà bien l'alimentation si pas de composants HS
Il arrive des fois que sur des alims Data East je doive mettre des 0.75

Tu pourras essayer aussi mais attention il faudra être sur qu'il n'y ait pas de court circuit non plu
 
apres test sur la carte d alimentation des que je branche cn1 le fusible saute
sinnon cn1 débranché ça saute pas...?
une idée..?
IMG-0443-1--1.jpg
 
CN2 est INDISPENSABLE

AIE sans cela la masse n'est pas établie et cela peut faire des dégats

CN1 et CN2 indispensables

Ce sont les autres qui n'ont d'importance pour la haute tension
Oki tu as un fusible unique sur la carte et je connais la version là

Essaye juste avec CN1 et CN2 et regarde si le 0.75 tient
 
ok j ai mis cn1 et cn2 un fusible de 0.8 et clac pareil..................cramé
 
je reprendrais à 0 les tests avec la doc ...(mesure des tensions à vide) ...

http://www.pinrepair.com/de/index2.htm
 
normal que cela crame les fusible de restor pinball sont mal calibré ,perso moi maintenant je met un morceau de 3,5 centimetre de long d'une tige filleté de 4 millimetres de diametre a la place des fusible , et depuis plus de probleme , je peu meme brancher un ecran geant 5 metres sur 2 metres a la place de le dalle dot ,c'est sssuuuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr, mdr lol raousss débil :lol: néné
 
MDRMDR cela me rapelle le CouinnoFusible arfff


Sinon ton alim doit avoir un soucis alors

Contrôle les diodes et transistors
 
Jean méfie toi quand même, le blême avec la tige fileté de 4 c'est le filetage, ça fait tourner les ampère et donc ça te fait une perte, Essaie plutôt avec un plongeur bien lisse, et avec du bol, tu pourra même revendre du courant à ERDF hihihi

Laurent.
 
re
apres avoir retester toujour avec juste cn1 et cn2 de branché ,toute les detrompeur des autre carte débranché,ainsi que le dot et l audio débranché.....
pareil ça saute toujour........
la carte de l alimentation a été verifié avec le site pinball repair index 3m, tout est clean....
j ai coupé tout les picot de la carte de l alimentation qui pourrais faire un court circuit sur la plaque de la masse et toujour pareil ça saute toujour....
alors a part le condo a verifié ou bien le transfo central je vois pas
pour info une fois que tout est connecté toute les cartes tout les controleur et que je ne met pas le fusible du dot en f7....ben le jeu tourne le son tourne toute la logic du jeu ce fait pas de soucis de ce coté tout marche....sauf le dot........qui lui marche tres bien sur un autre flip....je comprend pas...?
une aide me serais fort utile
merci d avance les petit loup^^
 
A Failed Backbox Lamp Matrix Fuse Makes DMD Games Look Very Broken.... voir pinrepair.
....

If the backbox 18 volt lamp matrix fuse (8 amp slo-blo, with the blue/white wire connecting to the fuse holder) fails, this can cause the dot matrix display to "crash", causing these problems. Another way to identify this problem is the lack of any playfield CPU controlled lighting. The game will "play" (that is, the game will start and play balls), but with score display problems and no CPU controlled lamps. Simply replacing the 18 volt lamp matrix fuse (in the backbox) will fix this problem (providing the associated components such as the bridge and capacitor are OK).
****************************************************************************************
-------->>>>>If there is a lamp matrix power short, or the lamp matrix backbox bridge is bad<<<<<
, the problem will need to be fixed or the fuse will continue to immediately fail.
****************************************************************************************
This problem occurs because the +12 volts needed for the dot matrix display is generated by the 18 volt lamp matrix bridge and the capacitor/fuse bolted inside the backbox (through connector CN5 on the power supply). The 12 volts generated by the power supply board (for the sound board which comes from connector CN6), does not provide this voltage to the dot matrix display! Hence the power supply could be working perfectly, and this problem could still exist.
 
salut a tous

alors ça y est j ai recuperé l afficheur dot y marche...
j ai changer tr2,tr4,tr6.....et la d7,d10 et d11 de la carte de l alimentation et c est reparti
l afficheur marche tout etait nickel puis au bout de 2min je me suis rendu compte que le transfo fumer.....une idée d ou cela pourais provenir...?
transfo HS...?
ça tire trop dessus...?
un composant en court circuit sur l alimentation......?...une diode..?
une aide me serais toujour utile...^^
merci d avance
 
Que le transfo fume à cause de l'alim, ce serait curieux surtout pour un afficheur

Je penche plus sur un soucis de GI qui le ferait fumer

Mais s'il fume, alors là c'est déjà un peu tard ....
Comment as tu remarqué que le transfo fumait ?

Tu parles bien dans la caisse le gros bloc carré en métal avec des fils ?
 
le probleme c est qu avant de changer les composant le flipper tourner tres bien sans le dot
je change les composant j allume et c est ok...au bout de 2 min de jeuxc je m aperçois que ça sent je l eteind ,l ouvre et voit le transfo fumé....
il est mort???
ou bien ...?
 
Que le transfo fume c'est rare, mais je ne pense pas que ce soit ton intervention sur la carte d'alim qui aurait fait que, si tu as respecté les fusibles
 
Retour
Haut Bas