Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme flipper indiana jones

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elsenor66
  • Date de début Date de début
E

elsenor66

Non Membre
bonjour pardonnez moi de vous déranger je viens d'acquérir mon premier flipper que je cherchais depuis long temps j'ai fait 500km pour aller le chercher!!!!
mon premier souci c'est une cible tombante qui ne remonte plus, alors je la remonte manuellement et celle ci fonctionne quelques minutes puis reste en bas... ce soir quand j'allume gros soucis: le dot m'affiche uniquement une ligne verticale au milieu et le flipper éjecte toute les billes les unes après les autres sans arrêt!!!!
je n'y comprends pas grand chose si quelqu'un peut m'aider ça serais super.
hier tout fonctionnais très bien et maintenant je suis en panique....
au secours
merci

re-bonjour alors personne n'a d'idée pour m'aider...
si quelqu’un tour de Perpignan s'y connais en flipper et qui pourrais m'aider je le payerais...

ikoo

Je n'ai pas de dot machin à la maison, patientes un peu, quelqu'un d'avisé va te répondre et t'apporter de l'aide.

Les membres du forum ont une vie en dehors du flipper, ton message est récent donc ne t'inquiètes pas. C'est un peu flippant d'avoir un jeu qui fonctionnait la veille et qui fait la gueule le lendemain, mais la plupart d'entre nous y sont confrontés régulièrement ,patience Elsenor ;)

Malheureusement c'est la joie d'acquérire une machine vielle de 20ans.
Il va vite falloir que tu apprenne les bases, les contact, les optos, les régalges, lire un schéma, et j'en oublie pas mal car se peut vite devenir l'enfer avec les pannes qui s'accumulent.

Je conseil toujours à ceux qui veulent juste jouer sans se prendre la tête, et qui n'ont aucune connaissance dans le domaine, de s'orienter vers des machines réstaurées dans les régles de l'art.
Malgré l'apparente robustesse d'un flipper sa reste des machines trés complexe et néanmoins fragile si pas ou mal entretenues.

Bon courage, je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce coup car je nei connait pas cette génération de Williams.

bonjour bon si tu dis que elle fonctionne deux minute c'est que c'est mecanique car si c'est celle que je pense il n'y a qu'une bobine avec un peigne pour les remonter
si c'est bien ca c'est un probleme connu sur des flip comme jd par exemple tu a surrement le target ussee
tu pourais par ex mettre une rondelle par vis d'un seul cote de la bobine pou pour l'incline legerement comme ca le peigne prendra bien toute le target et plus tard tu remplace peigne et target

ntre nous sois dit surper flip sup. produit

le problème c'est que ça fais un peu prés un mois que je joue et tout tournais bien je vois pas ci qui aurais pu causer un dysfonctionnement aussi gros...j’ai vérifie toutes le fiches et nappes et ça ne change rien.

c'est pas gros comme panne et c'est pas electronique c'est mecanique les piece ca s'use

ben c'est celle qui vas pas c'est pas plus dure que ca c'est toi qui est devant le flip

en plus vu le prix change les toutes

Eh bien... Ça t'en fais des "premiers flips"

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3896

Ah, je me mets à rêver à une éternelle première fois !

jc68270 a dit:
Eh bien... Ça t'en fais des "premiers flips"

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3896

Ah, je me mets à rêver à une éternelle première fois !
merci de me le rappeler mais ça n'arrange pas mon soucis...

Ah, pour ça, je ne peux pas t'aider, je n'y connais tien en dots... Mais il me semble pourtant que d'autres t'ont déjà donné de très bonnes pistes pour la résolution de ton problème : problème mécanique d'usure de tes cibles --> rafistolage ou mieux, remplacement

mon soucis n'est pas la cible qui remonte pas mon gros souci c'est quand j'allume le dot m'affiche uniquement une ligne verticale au milieu et le flipper éjecte toute les billes les unes après les autres sans arrêt!!!!

Salut,
a tu enlever les connecteurs/les nappes dans le fronton et rebrancher?
a tu regarder l'état des leds, les tensions, et les fusibles dans le fronton?
a tu regarder l'état du circuit du chargeur de bille?

Je dirais idem pour le souci d'afficheur
Les nappes

Cette ligne est figée à chaque allumage ou change de place ?

Pour le jeu, le reste démarre, sons, et lampes commandées sur le plateau ?

salut idem que david et david04 verifie tes nappes, debranches les une a unes et reconnectent les ensuite ,ton chargeur verifie tes optos peut etre encrasee ou une soudure cassee. Ca arrive parfois quand on secoue un peu son flipp.

Salut.
j'ai débranché puis rebranché toutes les nappes, les leds sont allumées et y en un un qui clignote sur la carte coté gauche la ou il y a trois leds le circuit du changeur de balle a l'air bon.
après vérifier les optos et soudures je sais pas trop faire mais je vais essayer...
merci pour votre aide précieuse

David a dit:
Je dirais idem pour le souci d'afficheur
Les nappes

Cette ligne est figée à chaque allumage ou change de place ?

Pour le jeu, le reste démarre, sons, et lampes commandées sur le plateau ?
la ligne est figée et le reste demarre tout normal appart le lanceur qui lance les billes sans arret...

Retour
Haut Bas