Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme flipper gauche sur bally skateball

pdakiki

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

J ai mes flippers de gauche qui ne fonctionne plus. D un seul coup en pleine partie plus rien.. alors que les deux a droite sont ok.

Par ou dois je commencer mes recherches ?

Merci de votre aide
 
Hello commence par regarder les fusibles
 
Bonjour
Les fusibles sont bons.
Est-ce que le contact normalement fermé ( EOS ) sur la bobine du batteur gauche en bas, fait bien contact ?
Tu peux le court-circuiter avec un tournevis, puis flipper sans problème pour une fraction de seconde pas plus.
S'il ne se passe rien :
Regarde s'il y a un fil coupé sur les bobines des batteurs de droite ( le commun + 43 VDC, 60 fil brun ).
S'il n'y a pas de fil commun ( fil brun ) coupé sous le plateau, tu dois contrôler la bobine du batteur gauche en bas ( tous les fils aussi ).
Ou alors, tu fais un pont sur le contact normalement ouvert sur la bobine du batteur en panne ( celui du bas ), et ensuite tu flippes avec le bouton gauche, le batteur du haut à gauche devrait normalement tirer.
Ce qui prouve peut-être que ta bobine du batteur en bas à gauche est coupée.
Commence par là :
Tu mets un jeu tu flippes à gauche, tu maintiens le bouton gauche, puis tu mesures s'il y a bien 43 VDC sur la bobine du batteur gauche en bas.
Dis-nous le résultat de tes recherches.
Salutations
 
Voir le fusible sous le plateau
Contrôle des EOS comme cité au dessus

Le batteur du haut ne peux pas fonctionner si celui du bas n'est pas actionné

Autre cas régulier, défaut de connectique sur la carte driver, et connecteur mâle qui est dessoudé avant ou après le relais (qui est le relais de tilt).
 
Bonjour
Je n'ai pas le souvenir de ce fusible, sous le plateau 1 amp SB pour les autres bobines, je pense seulement au F-4 de 5 Amps sur le transformateur, mais celui-ci est bon.
Salutations
 
Bonjour a tous

Fil desoude sur la bobine

J ai parcontre vu un fusible qui a été ajouté de 15 a ¿??

Cela re fonctionne mais les soudures ne sont pas top vais les refaires et vérifier le connecteur en sortie de la carte


Merci pour votre aide je conserve vos infos .
 
Bonjour
Souvent, les petits fils de cuivre du bobinage ne font pas contact sur les bornes malgré qu'ils soient soudés, le fil de cuivre n'a pas été gratté convenablement avant soudure.
Si j'étais à ta place, je rajouterais un fusible sur chacune des quatre bobines des batteurs, ainsi il n'y aura plus jamais de bobine brûlé sur les quatre batteurs.
Si c'est bien un 15 Amps qui a été rajouté, il ne protège rien, ce fusible ne sautera jamais, car c'est le 5 Amps général près du transformateur qui protège le + 43 VDC.
A moins que quelqu'un ait placé un 15 Amps à la place du 1 Amp retardé, cet 1 Amp slow-blow protège les autres bobines du plateau, pas les batteurs.
Salutations
 
Retour
Haut Bas