Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme flip droit Dr Dude et reglage au demarrage!

S

spix75

Non Membre
salut a tous, le flip droit de mon Dr Dude tremblait frenetiquement quand je l actionnais depuis qq temps mais depuis aujourd hui il ne fonctionne que par intermitance! la loose!!! quelqu un peut il m aider pour diagnostiquer le disfonctionnement.
Egalement sur ce flip quand je l allume il me demande de regler tous les parametres ! n y connnaissant rien je fais defiler jusqu a ce qu il demarre: est ce normale?
 
Bonjour Pour ton flipper droit regarde ta coupure ou plus vraissemblablement ta bobine .Elle a certainement un enroulement coupé a hauteur d'une soudure sur une cosse.Pour tes paramètres il serait bon que tu prenne le fascicule de ton appareil et que tu refasse les réglages .si tes réglages ont disparus c'est probablement ta pile batterie qui ne tient plus la charge.Regarde de ce coté là.Bon courage.
 
Pour le flipper (batteur de flipper) c'est surement le fin de course EOS ou alors des soudures ou la bobine.
Rien de bien méchant

Il va falloir que tu remplaces au moins l'EOS
Montre moi voir en photo cela


Pour le soucis de paramètre, possible que tu ais simplement les piles HS ou alors le coupleur de pile HS aussi

Une photo de cela (de la carte CPU, la grande ou tu verras les piles, cible cet endroit en photo)
 
merci pour ces pistes!
est ce que l eos est le contacteur qu ouvre le flip en fin de course: il semble qu il manque un petit plot au niveau du contact.
sinon concernant la bobine, en remuant les fils soudés ,le contact se refait mais c pas stable: ca a l air encore soudé sauf une petite resistance entre 2 soudures et peut etre aussi un fil de la bobine qu arrive sur cette soudure. j essaie de vous envoyé une photo rapidement ça sera plus parlant!
merci et a bientot sur ce forum
 
Oui il faille que je vois le soucis surtout déjà du manque de plastique ... (plot) que j'ai pas compris

Ce sont des diodes sur les bobines ;)
 
coucou, g enfin pu faire des photos pour vous montrer les problemes: les fils sont desoudés au niveau des fleches noires au niveau de la bobine du flip droit mais le fait de refaire le contact ne suffise pas . Sur autre photo il manque un plot de contact . Sinon autre probleme g constaté qu un element etait cassé et me demandais ou je pouvais trouvé cette piece .
a+
 
Elle y est
Mais tu n'as pas fait comme il fallait

Il y a un onglet spécial
Envoyer une image ;)

Je m'occupe de la mettre
 
Ah oui les fils de la bobine sont dessoudés

Hop hop hop
un coup de fer à souder et ce sera réglé ;)
Les deux doivent êtres soudés au même endroit
 
euh sinon au niveau du contact de fin de course de la bobine il manque un petit plot au niveau du contact: voir fleche: est ce important ou non? g vraiment du mal avec photo ma photo pese qq Ko mais il me dit que c trop lourd!!!
pourtant j utilise le telechargement d image!

IMAG0060ter.jpg
 
c indisponible sur RP ! dois je attendre ou prendre un autre type?
 
..... beuh
Je corrige le stock de suite

J'en ai rentré il y a peu et j'ai du omettre de compléter

Je fais cela d'ici 15 minutes
 
Retour
Haut Bas