Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme ejecteur bad girls

moussdur

Membres
Membre FF
DSCF0984-Copier-.JPG
DSCF0985-Copier-.JPG
DSCF0983-Copier--1.JPG
bonjour,
aprés quelques parties, quand la bille tombe dans le trou , le fusible F13 grille (normalement prevu un 2 amp slow blow ) remplacé par un 3 amp slow blow .De nouveau 5 ou 6 parties sans probleme et de nouveau le fusible grille(plus d'ejection de la bille et comptage des points sans arret) .quel peut etre le probleme?
j"ai vérifié la diode et changé le porte fusible qui était rouillé
merci
 
Salut moussdur,

ah ce bad girls ce n'est pas une mince affaire !

J'ai regardé sur le miens, le cablage est le meme ? Pas trop d'idée pour moi. Teste peut etre le transistor qui commande cette bobine ? sinon tu peux aussi regarder le contact, il est pres de l'écrou et pourrait faire contact. Mais la ca serait un pb différent, ca serait la matrice a contact qui prendrait je pense.

Ceci dit pour les points qui s’incrémentent je pense que c'est normal. Vu que la bille n'est pas éjectée le contact est fermé et du coup les points associés sont comptés.

Bon courage,

louisonb, 1ere approche qui aide pas trop mais bon...
 
sinon un truc bete, je vois que le trou doit avoir des restes de coulure de vitrificateur :) Ca ne forcerait pas sur la bille ?, du coup appel de courant plus important dans la bobine car ca force et au bout d'un moment le fusible lache. Bon je sais c'est fumeux, mais j'essaie pleins de pistes....

Peut etre moins fumeux, est-ce que le plongeur coulisse bien ? Bref, si ca force c'est pas bon je pense.
 
Le 3 qui lâche aussi ... quant même on dirait un souci
Mets un 3 et essaye le test bobines voir ce que cela donne
Puis un 4 au besoin mais cela devient anormal en mon sens
Je dirais un petit soucis de masse sur la connectique de la carte driver mais bon a voir déjà ce petit test
 
merci pour vos réponses, je fais le test ce week end et vous tiens au courant
 
DSCF1125-Copier-.JPG
DSCF1124-Copier-.JPG
Bonjour,.
apres avoir remis un fusible 3A ,j'ai fais un test bobine comme David m'a demandé.
comme on le voit sur la photo ,le plongeur de la bobine reste en haut apres avoir ete commandé.
Meme flipper eteint il reste en haut,pour le faire redescendre une tres legere pression dessus suffit.Par comparaison, j'ai fait le test sur l"autre ejecteur, le plongeur reste en haut environ 10 secondes et redescend.
Il n'y a aucune durete du plongeur dans le fourreau.
merci
 
Ressort alors !
Comment est ta mécanique en dessous
TU peux m'en faire une photo
As tu pensé au fourreau ?
 
bonjour,
la photo que tu demandes est dans les messages ci dessus.
Flipper eteint, le plongeur glisse correctement dans le fourreau,et reviens à sa position initiale grace au ressort.
Par contre dés qu'on lance un test bobine,la bobine est alimentée, le plongeur reste collé en haut (comme la photo) et ne redescent plus (meme flipper debranché),comme s-il y avait de la rémanance .
Il faut effectué une legere pression(comme pour decoler un aimant) et ensuite à la main ,il refonctionne correctement jusqu'a la prochaine alimentation de la bobine
merci
ps: flipper débranché, il y a encore 500mV continu au niveau de la bobine
(+sur la bobine et - sur la tresse de masse)
 
Ah oki

Il parait bon alors ce ressort
Est ce que le fourreau à collerette est le bon et bien positionné ?
Pas que la partie basse du ressort (écrasé par la butée du plongeur) ne s'encanaille dedans ?
 
Je pense au vue de la photo que la base de ton plongeur vient en butée surl'équerre de maintient de ta bobine et fait un effet de rémanence..Soit tu change ton plongeur et ton équerre ou bien plus simple tu met une rondelle en plastique sur ton equerre..
 
J'sais pas trop André non plus
Je me demande bien
J'suis perplexe à la réponse

J'opte plus pour un souci de ressort qui se coince dans le fourreau ou un truc du genre
 
Pour le ressort tu as sans doute raison mais sur la photo ça ne semble pas évident..
 
il faudra nous dire, car là c'est du (emmerdant j'avais un autre mot en tête C..... )
 
Peut être ce n'est qu'un petit réglage mécanique. J'ai eu le même type de souci sur mon L,C,A avec les mêmes éjecteurs verticaux.
Pour les régler correctement j'ai desserré la petite plaque qui sert à maintenir la bobine sur son chassis http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=236&category_id=102&option=com_virtuemart&Itemid=54
J'ai déplacé légèrement l'équerre soit un peu à gauche, soit un peu à droite, en haut ou en bas de façon à "dévier" la trajectoire du plongeur et cela fonctionne à merveille.
Il m'a fallu du temps pour comprendre comment corriger cette "panne". Tout d'abord pour être certain que c'est un problème mécanique, j'ai enlevé le guide >> http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=346&category_id=100&option=com_virtuemart&Itemid=54
... et testé l'éjecteur sans ce guide (en faisant bien attention à ce que la bille ne casse aucun décor autour, car le plongeur dégage la bille avec force.
Si ta bille dégage comme il faut, alors tu n'as plus qu'a trouver le bon réglage avec le guide de bobine sur le châssis. Resserre bien les vis sinon la bobine bougera.

J'espère que ça pourra t'aider.
 
DSCF1144-Copier-.JPG
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils, c'est à dire que j'ai isolé avec du scotch l'equerre du plongeur, régler l' équerre et en meme temps profité pour changer le fourreau et maintenant en test bobine ,tout fonctionne correctement.
Du coup, je ne sais pas si le probleme était la rémanence ou le réglage de l'équerre.
Il reste maintenant à voir si le fusible ne grille plus (j'ai fait une dizaine de partie et pour l'instant c'est ok)
merci
 
OUi j'aimerai savoir sans l'adhésif surtout
 
Retour
Haut Bas