Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme demarrage harlem globe trotter

papite

Membres
Membre FF
bonsoir,j'ai acheté un bally harlem globe trotter en panne,un classique la pile a coulée,j'ai donc changé tout les composants du bas,refait les piste comme indiqué sur les articles.
aujourd'hui j'ai tout réinstallé et rien ne se passe,la led de test reste allumée,pas de clignotement argh les boules!!
j'ai visiblement les bonnes tensions par contre pour le test de U9 sur la broche 40,contrairement à l'article la dessus, j'ai 2.5 v et quand je met à la masse, R1 ET R2, la tension remonte à 4.5 volts. help !!
 
suite,autant pour moi je me suis trompé sur la prise de mesure,sur la broche 40 de U9,j'ai 5.02 volts et quand je met R1 et R2 à la masse le niveau ne redescend pas à 0.5 mais à 4.5 volts ! help
 
Cela peut nous indiquer que le reset, enfin une partie fonctionne
Mais là cela ne dit pas que l'ensemble est OK

Regarde aussi en sortie de l'oscillateur si tu as du 2.5 V
 
ok merci pour ta réponse mais c'est où l'oscillateur ?
sinon je vais revérifier toute les pistes du circuit imprimé vu qu'il y avait pas mal de corrosion !!
A+
 
9602 et après ampli de puissance on dira simplement qu'est le 74 LS 37, et tout cela avant le 6808 à gauche de ce dernier
 
bonsoir,j'étais en week end prolongé,donc pas le nez dans le flipper !!
en fait je me suis encore trompé sur la prise de mesure pour le reset ,donc quand je met r1 et r2 à la masse la tension de 5 v descend bien en dessous de 0,5 v,il va donc falloir je pense que je commande un 6800 et deux 6821 pour tester tout ça !! qu'en pensez vous ?
sinon 13,95 volts sur TP2 au lieu de 11,9 v(sur la carte mpu) d'où cela peut il venir et quel risque ??

merci d'avance pour toute mes questions (c'est ma première resto d'électronique après 2 meca)

A+
 
PAs de soucis, c'est une tension normale

Déjà c'est 12 en pleine charge, t'inquiète pas sur cela

Pour le reset , ton test permets normalement de lancer le programme de test de la carte, mais cela ne veux pas dire que cela est le processeur ou les pias

Cela peut être un soucis d'acide, de mémoires de jeux, etc ....
 
Retour
Haut Bas