Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme demarrage devil rider

J

jac

Non Membre
Bonjour à tous j' ai enfin trouvé une carte alim pour mon flipper zaccaria mais cette fois j' ai un autre probleme.
Quand je l' allume je peux lui mettre des credits j' appuis sur start les credits sont bien enleves ensuite le flipper me parle "en route pour la course" puis plus rien il ne m' envoie pas la bille sur le lanceur.
J' ai verifié toutes les tensions en sortie de mon alim elles sont bonnes. J' ai lancé un test et là la bille est bien envoyée donc la commande est bonne , j' ai repris toute la programmation mais rien n' y fait. Ce flipper ne marchait pas depuis un bon moment, et je pense que c' est un contact qui ne se fait pas quelque part mais je ne sais pas trop ou aller chercher.
J' ai pas mal de lampes grillees est ce que ça pourrait etre la cause?

merci d' avance.
cedric
 
Je ne connais pas ce type de flipper, mais peux-tu rentrer dans des tests pour "lire" les switches du chargeur de billes ?
 
PAs de rapport avec les lampes

Pour ce qui est du lanceur de bille si la bobine marche dans les tests, vérifie le contact de bille
 
David a dit:
PAs de rapport avec les lampes

Pour ce qui est du lanceur de bille si la bobine marche dans les tests, vérifie le contact de bille
merci pour la reponse, mais j' ai testé le contact de bille au multimetre il est bon et je viens de comprendre comment fonctionne le test des contacts se faisait. il s' avere que j' ai une ligne complete de contacts qui ne fonctionne pas en test par contre ils sont bons au multimetre j' ai verifié tous les fils jusqu' a la carte cpu ça a l' air bon. Je vais essayer de refaire toutes les soudures sur cette carte.
 
Mumm au multimètre cela ne dit rien

Il faut aller en test contacts

C'est la CPU qui gère cela sous forme de matrice

Il se peut qu'un composant de sortie ou lecture soit HS
Les soudures je pense pas que cela changera

Par contre les étranges connecteurs sur les Zaccaria, sont souvent cause de soucis

Essaye voir un peu de nettoyant contacts ( KF2 )
 
Bonjour à tous et merci à ceux qui m' on repondu mais ça y est j' ai trouvé c' etait le circuit integre qui gere la ligne du contact de bille qui etait defectueux. J' ai modifier ce circuit en remplacant la partie defectueuse par un transistor et c' est reparti.
 
Le CA3081.... c'est cela

Oui c'est une solution mais des CA 3081 tu en as sur RP
Pas de soucis pour les trouver
 
Retour
Haut Bas