Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme decallage affichage tv crt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigjym83
  • Date de début Date de début

bigjym83

Membres
Membre FF
IMG_0640.JPG bonsoir,
Je viens de remonter une borne avec une carte Pandorabox 4s équipée d'une carte pour sortie péritel.
Tout fonctionne à merveille sauf que j'ai l'affichage décallé sur la gauche.
L'écran tv a plusieurs potards sur l'électronique. Ecran tv philips grundig.
Lequel dois je régler.
Par avance merci.

IMG_0641.JPG IMG_0642.JPG IMG_0643.JPG IMG_0644.JPG

Sans avoir le "service manual" du téléviseur cela sera difficile à dire.

En tout cas ne touche pas à ceux au cul du tube, ils servent aux réglages des couleurs uniquement

J'allais le dire

Il faudra savoir quel châssis cela est !
Le numéro du type doit être sur la carte elle même, la grand carte ou tu as les alimentations et transformateur THT

Peut être que le réglage se fait de façon "soft" avec des menus de réglages.
Dans ce cas il existe une combinaison de touche qui permet de rentrer de ce menu spécifique qui est normalement inaccessible à l'utilisateur.

Vu la génération de ta platine pas sûr que cela soit déjà fait de cette manière, à voir ;)

Par contre je me demande aussi si son châssis supporte les fréquences des jeux?
Normalement en Peritélévision cela doit aller mais mais !

Sur le tube tu as un bloc de bobine collé sur le tube cathodique lui même
Des fils en sortent, sais tu où vont ils sur les cartes ?
Car ce sera là la gestion de déviation verticale, horizontale et aussi sans doute fréquence

Tout ce qui est jeu en 15KHz de balayage horizontale ne doit pas poser de problème d'affichage sur une platine TV. C'est le mode de fonctionnement standard.

Par contre tout ce qui est 24KHz et 31KHz ne fonctionnera pas

Il rentre comment en péri-télévision ? RVB, etc ... Vidéo ?

bonsoir,

veuillez trouver les différentes étiquettes repérées:

ETIQUETTE SUR LE TUBE
IMG_4873.JPG

ETIQUETTE SUR LA PLATINE PRINCIPALE
IMG_4894.JPG

ETIQUETTE SUR PLATINE A COTE DE LA THT
IMG_4872.JPG

merci, je vais regarder les fils qui partent du tube.

Bon cela me dit rien
Je pensais lire un truc comme ICTTV5 des trucs comme cela ...
Essaye de fouiller sur le net, très souvent les manuels de services (Service Manual) se trouve en Russie ....

Salut,
impressionnant ton identification.
ça semble en effet correspondre.

J'ai donc réglé le potard R3354 pour le décalage horizontal. L'image s'est bien décalée à droite, mais même à fond il reste encore 1 à 2 cm à corriger (mais bon c'est déjà beaucoup mieux merci)

Par contre, j'ai une distorsion sur les cotés droite et gauche et le réglage du potard R3021 ne change rien.
IMG_4896.JPG IMG_4897.JPG

Enfin, pour le décalage vertical :
1.4 Centrage vertical Peut être ajusté en montant éventuellement les résistances R3401 et / ou R3408.
Je ne comprends pas ce que je dois faire.

Un grand merci déjà pour l'avancée et l'identification de la carte.

Les distorsions de l'image sont dû à l'effet "coussin et/ou "trapèze". Il doit également exister un réglage pour cela.

Je te conseille en tout cas de faire les réglages avec une mire quadrillé ou mire de barre car avec une image de jeu tu n'arrivera à rien de très bon.
Regarde s'il existe un mode "test" sur la pandora box qui donne cela.

Bonjour,
Pas de réglage sur la pandora.
Quelqu'un peu m'expliquer le réglage du point 1.4 cité dans le manuel donné par thierry (voir mon message précédent) et quelle solution pour cet effet coussin?
Merci.

Retour
Haut Bas