Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme de varistance

domy40

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous

J'aimerais vous soumettre un problème...

J'ai constaté que deux cibles fixes ne marquaient pas de points.....

Apres examen, j'en ai déduit un problème de varistance.
En effet, les ayant déssoudées, mes cibles marquent à nouveau.

Je sais que les varistances sont faites pour ne pas carbonniser les contacts...
Mais alors :

Une varistances peut elle bloquer le passage de tension ??

Vu qu'elles sont vieilles et éffacées, quelle sont les caractéristiques ou références de ces varistances pour en commander ??

Merci d'avance

Bonne soirée
 
Bonjour,

Ce ne sont pas des varistances mais des condensateurs, par contre il faut que tu précises marque et modèle du flip pour pouvoir te répondre sur la valeur des condos.
 
ah bon....
Ils sont bizares c'est condos.....
Mais alors dans quel but ces condos sur les cibles ??
C'est pour un BALLY FIREBALL 2
Merci encore
 
Oui ce sont des condos de 47 machin bidule farad (je retiens jamais désolé). Pour faire simple, ces condos retiennent (en gros) les résidus de tension qui partirait vers la cpu, lui donnant par le fait des informations erronées, comme des points à n'en plus finir, ou des extra balls sans en vouloir etc... Bref, la sensation que le flip devient fou ;)
Si tes condos sont en cours circuit, c'est comme si tes switchs étaient en contacts, ou alors si tes condos sont out, ils empêchent le passge du jus dans les switchs, ce qui fait tes pannes.

Bref très important sur "Bally" de changer ces condos, et non les supprimer tout simplement.

Wala :)

Laurent.
 
Merci LOLEPRO pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris , il me faut des condos de 12 V à 47 µf .....tu confirmes ???

sont bizares quand même ces condos....des capacitors peut être .....

Merci encore
 
Retour
Haut Bas