Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme de tilt

B

Baptiste37

Non Membre
Bonjour a tous ,

Voila mon petit probleme: sur mon heavy metal de bally des que je lance la bille, le flipper se met en tilt alors que la poire de tilt ne touche pas l anneau.

Desole pour les termes si il ne sont pas exacte mais je debute

Et j aurais voulu savoir ce que signifie " right cabinet" car a chaque fois que j allume mon flipper ce message clignote sur l afficheur.

MERCI D AVANCE
BONNE SOIREE A TOUS
BAPTISTE
 
Salut,

Je réponds tardivement (en même temps, je viens d'arrive sur FF). ;)

J'ai eu un problème équivalant sur mon bally. Il m'a suffit de remplacer le condo de 50nF qui est soudé en parralele du contact du tilt.

Eneffet, j'ai l'impression que ces petits condos se mettent à laisser pas le jus avec l'age (et font du coup court-circuit).


Quand au message du démarrage, il t'informe que tu as un problème avec l'élément "right cabinet". Ca peut etre une cible tombante qui ne tient plus à l'init, ou un contacteur qui fait contact, ou bien un condo un peu ancien comme pour le tilt.

EDIT : je viens de regarder la doc de ton flipper sur ipdb et "cabinet right" correspond au lanceur de bille.
 
Vivi pour les condos

Sur RP je le suggère et dans les Trucs et astuces aussi ;)

Pour Right Cabinet, rentre déjà dans les tests contact avec le clavier et vois si un est en permanace fermé

Attention sortir les billes avant ;)
 
Retour
Haut Bas