Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme de son sur jeu WPC 95

grospaquet

Membres
Membre FF
Salut,
sur les conseils de David je poste mon problème ici.
j'ai un problème de son sur mon jeu avec 10 bip au démarrage et un message d'erreur sur la sound board U9-U11 ram
Depuis hier, j'ai le 602 qui claque quand je l'allume.
Avez vous une idée par ou je dois chercher? je precise que je suis plutôt nul en électronique, ce qui ne facilite pas la chose.
Merci
 
Si tes connaissances sont limitées tu ne pourra que tester les alimentations de bases ainsi que les fusibles à l'aide d'un multimètre.
Pour l'histoire des Ram HS je dirai direction Restorpinball où David te refera cela au petit oignons
 
+1 ;)
 
Je dois certainement avoir une surtension qqpart du à un composant HS.
Je sais mesurer une tension continue mais l’alternative.
L’alimentation de cette carte vient du transfo et délivre plusieurs tension sur le connecteur J605 il me semble.
Ou dois je mettre mes pointes du multimètre pour vérifier ces tensions?
 
Hello Mr
Oui je t'avais conseillé de venir sur FF pour me montrer la carte et en parler

Déjà donne nous à tous des renseignements
Type de carte sons, jeux etc ...

Photos aussi à l'appui

Pour les 10 BONG en question je t'avais parlé sommairement des RAMS
Si soudées, oublie l'intervention par toi même
Car là les pistes sont terriblement petites et cela n'est pas mince affaire

Je dois certainement avoir une surtension qqpart du à un composant HS.
Je sais mesurer une tension continue mais l’alternative.
L’alimentation de cette carte vient du transfo et délivre plusieurs tension sur le connecteur J605 il me semble.
Ou dois je mettre mes pointes du multimètre pour vérifier ces tensions?

Il n'y a aucune tension à vérifier pour le moment
Cependant je t'avais parlé de sur tension qui fait exploser clairement les RAM
Mais là c'est la partie Haute tension sur l'afficheur qu'il faut déjà vérifier

En VDC tout cela

Pour l'arrivée VAC la haute tension oui ceci est en VAC, soit position alternatif sur le multimètre

Mais là encore je t'avais parlé de revoir la connectique déjà si aucun fils ne touchent etc ...

Fait voir un peu la carte donc en photos
 
Pour la partie vidéo, je n’ai plus besoin du câble d’origine, je suis en lcd couleur.
Sinon j’ai les tensions négatives HS vu que le F602 claque.
La carte en question est celle d’origine de mon MM, une audio visual wpc95
Je ferais une photo demain de la carte dans le fronton. Je peux en faire une également démontée.
Pour mesurer la tension d’arrivee En VAC, ou je dois mettre les pointes dû multimètres? Ok pour la position vac, ensuite je mets le noir sur la masse et la rouge sur la pin du connecteur?

Autre chose importante, n’ayant pas les compétences pour réparer et ayant marre que ça ne marche pas, j’avais acheté une carte rottendog et ça n’avait pas marché non plus (même pire rien ne s’allumait au niveau du plateau etc). Du coup suis perdu et reste perplexe sur ce qui deconne . D’ou ma demande d’aide ici.

Merci
 
Oublie la carte de substitution, sauf s'il y a eu le feu dans le fronton les cartes d'origines sont toujours réparables.
Les seules cartes de substitution à mettre en place c'est dans le cas d’afficheur plasma HS, carte de remplacement en LED.
Là il n'y a pas le choix puisque les afficheurs gaz ne sont plus fabriqués et quand on en trouve, les prix sont exorbitants.

J'ai l'impression que tu as plusieurs problèmes qui sont peut être plus ou moins liés
En prenant les schéma de câblage de ta machine tu trouveras les connecteurs concernés par tes mesures AC avec les tensions ou repérage pour chaque fil.
Il suffira de mettre tes pointes sur la paire qui va bien
 
salut,
pour les mesures en VDC, je sais comment faire mais pas pour le VAC

exemple:
sur le manuel j'ai
J605-4 VIO 100VAC from transformer secondary

comment je vérifie cette tension? je me mets en VAC, la pointe rouge sur la pin 4 du J605 et la pointe noire sur quoi je la mets?
merci
 
voici des photos de la carte.
David avait déjà refait des soudures au niveau des gros condos et des pistes à l'arrière y a un peu moins de 2 ans. il l'avait testé, pas de soucis.
sinon la carte me parait saine.

IMG_5134.jpg IMG_5135.jpg IMG_5136.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
En tous cas si le second fusible saute c'est bel est bien un souci de haute tension
Il faudra dépanner la carte à mon avis
Par contre si tu as dis qu'une autre carte fait idem possible qu'elle ait pris aussi la haute tension
Plus à t'aider au forum je pense que l'on arrivera à rien, car vu tes écrits, là je pense qu'il faudrait que je teste les deux cartes
Je ne pourrai trouver la cause qu'en ayant dépanné, et vu ce qui a posé des soucis

Pour ce qui est de l'afficheur DOT, il est en bonne condition ?
N'a jamais été survolté avant ?

Ta connectique semble propre sauf que j'ai pas vu celui qui va à l'afficheur
 
En tous cas si le second fusible saute c'est bel est bien un souci de haute tension
Il faudra dépanner la carte à mon avis
Par contre si tu as dis qu'une autre carte fait idem possible qu'elle ait pris aussi la haute tension
Plus à t'aider au forum je pense que l'on arrivera à rien, car vu tes écrits, là je pense qu'il faudrait que je teste les deux cartes
Je ne pourrai trouver la cause qu'en ayant dépanné, et vu ce qui a posé des soucis

Pour ce qui est de l'afficheur DOT, il est en bonne condition ?
N'a jamais été survolté avant ?

Ta connectique semble propre sauf que j'ai pas vu celui qui va à l'afficheur
le fusible n'a pas sauté sur la 2ieme carte.
Non pas de soucis avec le LCD couleur, c'est un écran neuf et il marche.
je crois que je vais te renvoyer la carte ça sera plus simple. mais pour ma culture personnelle j'aimerai bien qu'on réponde à ma question sur la prise de mesure en VAC.
Merci

IMG_5138.jpg IMG_5139.JPG

IMG_5137.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as deux connecteurs à refaire déjà
Il me semble la GI

Cela à été un peu bricolé .... en bas à gauche sur la driver
PAs bon de se balader ainsi

Pour le reste que je vois c'est assez propre

Pour les relevés de tensions AC le mieux serait de faire une nouvelle discussion
Car suivant le jeu, les transformateurs, la connectique cela sera bien différent

Si tu envoies me contacter via RP d'abord et je te propose aussi de mettre la Chien Chaud avec que je matte si toutes deux ont eu le même soucis (enfin RottenChieCHien cela marche pas souvent leur cartes, pleines de défauts. . )
 
Raté :p tu as du oublier
Reste demain sinon Mardi prochain :p
 
Retour
Haut Bas