Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme de son sur Gottlieb mars god of war

grego16

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un soucis de carte son sur le mars.
Au début de la partie, j'ai la musique de fond mais quand la bille passe dans une porte le son s'arrête et je n'ai plus que les bruitages et la voix.
Quand je perds la bille, la musique recommence et s'arrête le reste de la partie.
L'autre problème, c'est quand j’éteins le flip, un son persiste une dizaine de seconde comme si un condo se déchargeait lentement.
J'ai déjà remplacé les 2 condos 470uf et les 5 condos de 47uf , j ai aussi changé le condo de la carte d'alim son mais rien ne change, quelqu'un à une idée du problème ?

Merci



Modéré : Bonjour, Merci, sont gratuits sur FF. Mettre un titre plus explicite que juste le nom du jeu. Ponctuer et aérer le texte. Ne pas volontairement omettre toutes les apostrophes rendant le message pénible à lire. Le message a été corrigé pour cette fois mais la prochaine c’est le langolier qui s'en chargera :p
upload_2019-2-24_4-28-19-png.19942
 
Bonjour,

J'ai un soucis de carte son sur le mars.
Au début de la partie, j'ai la musique de fond mais quand la bille passe dans une porte le son s'arrête et je n'ai plus que les bruitages et la voix.
Quand je perds la bille, la musique recommence et s'arrête le reste de la partie.
L'autre problème, c'est quand j’éteins le flip, un son persiste une dizaine de seconde comme si un condo se déchargeait lentement.
J'ai déjà remplacé les 2 condos 470uf et les 5 condos de 47uf , j ai aussi changé le condo de la carte d'alim son mais rien ne change, quelqu'un à une idée du problème ?

Merci



Modéré : Bonjour, Merci, sont gratuits sur FF. Mettre un titre plus explicite que juste le nom du jeu. Ponctuer et aérer le texte. Ne pas volontairement omettre toutes les apostrophes rendant le message pénible à lire. Le message a été corrigé pour cette fois mais la prochaine c’est le langolier qui s'en chargera :p
upload_2019-2-24_4-28-19-png.19942
Oups désolé, c est pas dans mes habitudes, milles excuse, bonjour à tous et merci d avance pour votre aide
 
Cela n'est certainement pas un condensateur
Donc tu fixes pas la dessus :)

Cela ressemble à une données de sélection qui resterait

As tu le SC01 dessus ?
Tu as bien les voix ?

Si oui tu as un test de la carte sons

Bouton poussoir de test sur la carte
Il te dira "mettez les switch sur ON, et ou OFF" soit cela veut dire mettre les 08 dips switchs de réglages sur ON et OFF

Si tout est bon il dira "MERCI " MDR et fera un son final

Sinon si un défaut il bloquera ou alors donnera (ceci est plus rare) le numéro d'une ligne de sélection bloquée 1-2-4-8-16-32

Après le dépannage sera à faire, soit par mes services soit par toi même
Mais sache que les pistes sont TRES FRAGILES et cela ne ne dessoude pas bien du tout
 
Je fais la manip et il reste bloqué sur un son tres long donc en panne, merci David pour le conseil
 
Quand ? De suite
Dit il les messages ?
La voix marche ?
Tu n'as pas répondu à cela !
 
La voix fonctionne, il dit de passé tout en off puis tout en on, et après le son a répétition.
 
Ah bin alors c'est bon

C'est le sons TRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR qui a le don d'accélérer ? Si oui la partie gestion carte est okay

Soit faudra voir avec les arrivées des signaux

A toi de bien vérifier les connecteurs - driver etc ...
 
Oui j ai commencé ce weekend le remplacement de toute les molex du fronton, c est tres long, j en suis pas encore a la carte mere, merci david pour tes conseils, affaire a suivre
 
Oui j ai commencé ce weekend le remplacement de toute les molex du fronton, c est tres long,

Clairement, long à faire et fastidieux, et pire chiant à souhait
Mais gage d'un bon fonctionnement si cela était en mauvais état ou oxydé
 
Bonsoir David, j ai fais une video du test carte son
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bonsoir David, j ai fais une video du test carte son
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Le test est tout bon
C'est bien le TRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR WOUIIiIIPppp :)
 
7h pour faire 2 afficheurs les 2 connecteurs d afficheurs sur la cm et le connecteur de la carte son, soit une centaine de molex soudé
 
Ah oui c'est vrai

Avec polissage même :p
 
Retour
Haut Bas