Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme de son sur flipper rolling stones bally

arnaud08

Membres
Membre FF
bonjour,
suite a une mauvaise manip avec le flipper sous tension, pas malin je sais , y a plus de son
que dois je verifier
suis novice en la matiere
 
Bonsoir ..Commence par vérifier les fusibles.
 
Quelle erreur de manipulation

Précise car cela va me donner une idée sur les dégâts possibles !

La cpu elle, aucun soucis ? Le jeu fonctionne t il hormis le son ?
 
en bougeant la fiche qui alimente l éclairage du fronton, j ai grille un fusible 3/4 qui doit lui alimenter les afficheurs de score car après remplacement ca fonctionne
apparemment le reste du jeu fonctionne correctement mais depuis plus de son du tout
lorsque je fais un test il s enclenche défile mais ne s arrête pas, exemple il fait le claque et rien d autre pas les tarets ni les bumpers , sur la carte son pas de problème apparent avec mon œil de novice
j essaie de récupérer un testeur électrique dans la journée car sans ca me parait difficile d avancer
voila ou j en suis
 
Bon je vois
Le 175 V afficheurs et passé un peu partout ....

Fait bien les tests de la carte cpu, lampes, bobines, sons, contacts
Voit tout ce qui ne va pas
 
sur la carte son a mon avis il y a 3 diodes qui ne fonctionnent pas et 2 sur la carte du transfo
mais n y connaissant rien en electronique c est pas evident,
 
La carte sons ... 3 diodes
Je ne comprends pas du tout

Montre un peu ce que tu penses être en photos !
 
Bonjour,
Je ne sais pas comment poster une photo ,
Ce que j appel diode sur le transfo est par exemple le numero cr3 et cr4 juste derriere les fusibles
Je ne sais pas si cela va t aider
Il faut tester hors tension ?
Le fusible qui eject la bille a grillé ca ne doit pas jouer sur le son je pense....
 
Les 4 diodes sont sur la carte redressement

C'est le +175 V des afficheurs

Si elles sont HS, cela me fait plus que penser au retour du 175 V que j'ai évoqué tantot
Effectivement sur la carte driver une piste à fondue
A refaire

Mais là tu as eu un gros court circuit en plus d'une inversion de tension à mon avis

Vérifie avant tout tes tensions, et combien de transistors sont HS
Quelles bobines ne marchent plus
 
bonsoir,
IMG-0327.JPG

sur la photo ( carte driver) la bobine bleue de droite affiche 28V , celle de gauche rien du tout
les transistors sont les plaques noires pleine de pattes ?
combien je dois trouver en tension car la c est très variable et je ne sais pas ce qui est bon ou pas...
il n y a pas un endroit ou je puisse trouver les bonnes tensions pour chaque cartes ? afin de comparer avec ce que je trouve
 
Commence par lire mes articles ;)

J'en ai fait un avec les points de tests et tension à lire ;)
Aussi mets bien les bonnes positions sur ton multimètre pour bien faire les meilleurs mesures au possible ;)

Les deux "gros trucs bleus" sont des condensateurs ;)

Celui en haut à gauche, horizontalement placé et celui pour la haute tension des afficheurs
Environ 230 V à lire (fluctue)

Celui positionné verticalement est celui pour le 12 V qui est dans le circuit de la régulation pour le +5V
Environ 10 à 16 V sur ses broches (fonction de la charge)
 
Retour
Haut Bas