Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme de son sur Eight Ball Deluxe

oufdelouf

Maxime
Membre FF
Bonjour a tous,
Alors j'ai un problème de son sur mon Eight ball deluxe,
(les carte vienne d'être réviser donc le problème est ailleurs!!)

J'ai un bruit de fond permanent qui fait parfois le bruit d'une cible et parfois des bruit "bizard"!!!
j'ai un contact qui semble ne pas fonctionner (Blank shot) mais je l'ai complètement débranché sans succès :-(
j'ai des petit condensateur et des petite diode sur tout les contact du plateau.
j'ai aussi des fil débranché au niveau du tilt(je ne sais pas si cela a rapport)

l'alimentation général n'a pas était révisé, (je ne sais pas si cela peux jouer..)

si vous avez des conseils je suis preneur car je galère un peu...

ps: le bruit parasite ne se met en route que lorsqu'une partie est lancé!
 
Salut. Pour les condo circulaires sous le plateau, c'est normal, si tu lis la doc tu verras qu'ils sont mentionné sous certains switchs. Ils sont indispensables, sinon certaines erreurs remontes à la cpu et te comptes des points supp (par exemple).
Pour les sons, as tu paramètré le bon numéro dans les test sons ? Soit, self test #18 doit être sur 03 !

Laurent.
 
Il faudrait aller en test contacts, voir si un contact de plateau ne serait pas tout le temps en contact

Tu m'as dit hier par mail que tu avais un contact qui ne marchait pas du tout

C'est à cela que l'on doit commencer dans les recherches
Mentionne bien le contact en défaut
Regarde aussi sa diode et son condensateur de 47 nF (petit disque rouge pour ceux d'origine)

Si un contact est tout le temps fermé la cpu le compte, génère aussi le son qui va avec !
 
Alors ce matin j'ai débranché le petit condensateur (il est vert et non pas rouge donc surement a t'il était changé.)
Et le contact fonctionne de nouveau, il n'es plus en shunt permanent.
Par contre un bruit de fond toujour présent.
Lors d'une partie si je débranche la carte son et que je la retranche, tout fonctionne parfaitemet, jusqu'a ce que je perde la bille,
Lors du lancement d'une nouvelle bulle le bruit revien :-/
 
Va en test contact et vois si un contact est toujours activé
 
Alors pas de défaut contact,j'en ai profite pour les tester tous, il fonctionne bien
(À part ceux du tilt que je n'ai pas testé car celui ci semble partiellement débranche .)
Le reglage du son est bien sur 03.

Mon condensateur est tjs débranche , tout fonctionne sauf que ce bruit de cible est tjs présent :(
 
Tu peux me faire une vidéo et sons que tu mets sur Utube ?
 
Voici le lien de la première video,
Je poste un second.

http://youtu.be/6EPKCwM4Gb0
 
Et le secon liens....

http://youtu.be/kusw5Y_ZurU
 
Salut.

Si tu parles du tchoutchoutchoutchoutchou répétitif, c'est le son en fond, il est normal. ce qui n'est pas normal, c'est que ce son en fond, ne marche pas dés la première bille !?!

Laurent.
 
Oui c'est ce bruit, je le trouve gênant, mais bon si c'est d'origine! Il n'y a pas moyen de régler le volume de cette effet?
Lorsque je remet le condo le bruit se met en route des le départ mais le contact du bank shoot e détecté comme ferme et les point s'incremente...
 
Il faut remettre un condo neuf. Pour le fond sonore, essais de jouer en #18 sur 00 ou 01 ou 02 et écoute ce que cela donne.

Laurent.
 
oufdelouf a dit:
Oui c'est ce bruit, je le trouve gênant, mais bon si c'est d'origine! Il n'y a pas moyen de régler le volume de cette effet?
Lorsque je remet le condo le bruit se met en route des le départ mais le contact du bank shoot e détecté comme ferme et les point s'incremente...
Il faut le condensateur
Mais tu dois avoir un autre souci avec un contact
Je pige pas cette histoire de sons
Vraiment curieux
 
j'ai résolu mes problème!
alors j'ai changé les condensateur et les diode des contact, tous les switch re-fonctionnent a merveille :)
Pour le son qui ne fonctionné pas de manière continue, j'ai refait les soudure d'une sorte de gros quartz gris présent sur la carte son et a ma grande surprise tout re-fonctionne!!!

merci a tous pour votre aide!!
 
Tu peux montrer cette histoire que Quartz

Rarissime un défaut sur le Quartz
 
IM002133-1.JPG


photo prise sur le net.
c'est la pièce que j'ai entouré est ce bien un quartz????
 
Retour
Haut Bas