Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme de sélection de joueurs sur Grand prix Williams

lezard

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
J'ai un soucis : quand je sélectionne 1 a 3 joueurs c'est ok
Par contre , quand je vais pour sélectionner le 4 eme joueur , le moteur tourne sans arret , il faut que je mette 10 au joueur 4 pour que le moteur s'arrete
Ensuite , je peux jouer normalement
Le switch du fin de course est bien réglé , le compteur des 10 4 eme joueur aussi
C'est la bobine du credit partie qui reste bloquée et si je fait 10 points sur le joueur 4 c'est bon
Je comprends vraiment pas
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour ..Quand tu ne mets qu'un joueur ton compteur 10 points est 'il appelé ????
 
Bonjour flipper95 , bonjour a tous
Le flip fonctionne tres bien , si je sélectionne, 1 , 2 et 3 joueurs pas de blem , le raz se fait bien et je joue normalement
C'est quand je veux selectionner le joueur 4 que le moteur n'arrete pas de tourner , la bobine du crédit unit se bloque
Ce qu'il y a de curieux c'est quand je met 10 point manuellement au compteur 4 , la bobine du crédit unit se débloque et c'est bon
Je ne suis pourtant pas novice dans les flips , mais la franchement je bloque , je comprends vraiment pas
 
Bonjour Si je suis le shéma a part l'ouverture du contact du coin unit arrivé a la sélection du joueur 4 je n'ai rien d'autre .Mais si en ouvrant le contact du 10 points du 4em joueur la bobine se coupe tu dois avoir le même résultat avec les 10 points des autres joueurs le commun est le même .Donc la panne est sur cette ligne ..
 
Bonjour Ah ok , merci flipper95 , j'ai effectivement le meme résultat avec le joueur 2 quand je le met sur 10 ( la bobine du credit unit se desactive et le moteur s'arrete )
Mais aucun effet sur les joueurs 1 et 3 quand je les met sur 10 points
Vraiment vicieuse cette panne
 
Boa tarde .La bobine en appel sur le crédit unit est bien celle qui enlève 1 crédit ???
 
Bien ..Ta panne est totalement illogique .Donc on va y aller progressivement .Pour commencer tu vas regarder si le contact qui doit s'ouvrir quand le joueur 4 est programmé s'ouvre bien sur le coin unit ...... ....(si c'est plus simple fais le manuellement )
Si non Réglage ..Si oui pour comprendre passe en revue les contacts des reset relay dans le fronton et les contacts du relay 10 points .Si tout est bon regarde la photo et place un papier dans le contact du compteur 10 points en laissant le compteur sur zéro et fais un essai en marche et dis moi ce qui se passe ..10 points.jpg
 
Rien n'a changé , par contre quand je tourne légèrement le compteur des 10 du 4 eme joueur sans que les switchs change de position , ça s'arrete
Blem du circuit intégré de loterie ? les patins de loterie de ce compteur ?? qu'en penses tu ?
D'autre part , j'ai un un souci de rémanence au niveau du lock relai , ce qui m'oblige a attendre un peu lorsque le flip est éteint pour me retrouver en game over , mais ça , je ne pense pas que ce soit lié
 
j'ai un un souci de rémanence au niveau du lock relai ,
Provisoirement mets un petit paier entre ta bobine et la plaquette.
Blem du circuit intégré de loterie ? les patins de loterie de ce compteur

Ou d'un autre compteur .Pour ça il faut les démonter et vérifier .Quand on fait une révision on ne néglige pas ça
 
Ah et bien , je vais le faire , d'habitude , je zappais cette étape et me contentais de régler les switchs des compteurs , je te remercie en tout cas vivement pour ton aide
de toute façon , je te tiens au courant
 
Bigbo !!!!!!!!!!!!!!!! Ca venait bien des patin du circuit intégré du compteur 10 du 4 eme joueur
Il faut dire que j'avais pas démonté et aspergé de wd40 , du coup j'hésite a remettre le patin , ça fait 3 mois que ça me ruinais ce truc
Heureusement que tu t'es intéressé a mon blem baroque , tu es très fort , bravo et encore vifs remerciements
Je joint photo car c'est quand meme pas courantLoterie.jpg ce genre de panne
 
Et voila , je n'aurais pas de loterie au 4 eme joueur , mais je m'en tape , au moins j'aurais plus de panne a la con .
No loterie.jpg
 
Les contacts demi lunes .... Tu en trouves sur mon site pro --> Restorpinball

Il ne faut surtout pas les tordre tel que je le vois
Cela va faire une pression sur le compteur (disque plastique) et ne permettra pas un mouvement sans trop d'effort !
Par contre aucun produit sur le plongeur de la bobine
Tout à sec sinon cela fera ventouse !
Ce qui est souvent ici à huiler et UNIQUEMENT l'axe central du compteur
Uniquement cela
 
Les contacts demi lunes .... Tu en trouves sur mon site pro --> Restorpinball

Il ne faut surtout pas les tordre tel que je le vois
Cela va faire une pression sur le compteur (disque plastique) et ne permettra pas un mouvement sans trop d'effort !
Par contre aucun produit sur le plongeur de la bobine
Tout à sec sinon cela fera ventouse !
Ce qui est souvent ici à huiler et UNIQUEMENT l'axe central du compteur
Uniquement cela
Bonsoir David
Je ne les ais pas tordu personnellement vu que le les ai pas démontés ( peut etre l'ancien proprio du flip ) j'ai juste mis du wd40 sur le circuit intégré
Autrement , je ne met jamais de produit sur les plongeurs , un coup de toile émeri de 1000 au besoin mais c'est tout
Je fait comme tu dis , j'huile uniquement les axes
Mais la c'était différent , ces contacts demi-lune devait etre décalé par rapport au circuit imprimer et ça devait faire pont
Maintenent que je l'ai supprimé , plus de blem en sélectionnant 4 joueurs , on s'amuse comme des fous
y a pas ; le grand prix de chez Williams , il est super sympa a jouer a comparer a beaucoup d'autres
J'ai 3 flips : 1 Star pool , ce fameux grand prix et 1 masquerade de gottlieb : tous différents mais super plaisants a jouer
Merci de ce contact ; bon flip a tous
 
Pour le peu que j'ai vu là elles sont trop tordues

Compare avec ceux de ma boutique
Tu vas comprendre

Contact Demi Lune
 
Bonsoir David , Bonsoir a tous
Effectivement , le moins que l'on puisse dire , c'est que les miennes etait trop tordues : explication de la panne
Je les ai enlevés et maintenant tout baigne et puis , pas besoin de match en fin de partie , surtout que j'ai shunté la position 0
en bref le crédit unit , je m'en moque
Je sais , c'est pas très puriste tout ça , mais c'est les seules mutilation que j'ai faite
Interessant ta boutique , connaissais pas , a retenir donc
Merci pour l'éclaircissement en tout cas
Bon flip
 
Bonjour a tous
J'ai encore 2 croquignoleries sur mon Grand prix
Le voyant 2 du double bonus ne s'allume pas ( quand j'appuie manuellement sur le relai c'est bon )N°2 star relay
Les bonus droites et gauche montent bien et quand viens le décompte des bonus , de 50 000 a 5000
Les voyants se décompte bien , la bille est bien éjectée mais ça ne marque pas de point
Voila , on croit que c'est fini , mais non , j'espere qu'il a pas attrapé le covid-19
J'ai vu qu'il y avait de très bon médecins sur ce forum , j'espere qu'ils vont a nouveau me venir en aide
Bon flip
 
Retour
Haut Bas