Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme de puissance batteur.

patator

johan
Membre FF
Salut a tous :)
Bon cela faisait un sacré moment que je n'étais pas venu (désolé ), mais là j'ai besoin de vous.

Mon problème : Mon batteur de gauche monte et descend quand j'appuie dessus mais là il n'a plus de force quand je veux taper la bille.

- Au visuel rien de particulier, la bobine va bien par contre je vois pas d'etincelle sur les lamelles au dessus quand j'appuie sur le bouton du batteur, la bobine fait son boulot mais pas d'etincelle au contact comme les lamelles de l'autre coté . (autre batteur)

Du coup j'ai passé un leger coup de lime a ongle (volé a ma femme :) ) sur cette fameuse lamelle mais rien de mieux ....

Merci de m'aider j'ai ouvert une salle d'arcade sur la cote bretonne et le flipp il tourne pas mal :)
 

Fichiers joints

  • 20150510.jpg
    20150510.jpg
    97.4 KB · Affichages: 211
l'EOS est cuit, creusé à ce que je vois
La biellette à du jeu
Il manque le circlips epingle dessus
 
Du coup il me faut quoi peux tu m'aiguiller par des liens de la boutique ?? merci (encore merci c'est cool )
 
bon j'ai trouvé la ref oes 26439 mais quelques questions me turlipine
icon_razz.gif
c'est quoi le petit cylindre jaune soudé au contacteur oes ?? ( dans mon flip ils sont coupé) puis je le remplacer par un autre contacteur oes ??

"La biellette à du jeu
Il manque le circlips epingle dessus"

La biellette est standard ? et le cerclip alors la ...

merci
 
Bon a prioris c'est tout ce dont j'ai besoin, je vais doubler les pieces pour l'autres coté, une question tres bête mais la tête d'epingle se met ou ??? et pourrais tu me donner la ref des 2 bobines gauche et droite pour te les commander aussi ... merci david c'est cool
 
Bon j'ai trouvé pour les bobines, par contre pour les contacts tu mets ceci :
  • Contact EOS Gottlieb
  • Monte adaptée sur les sys80, 80A, 80B et sys3
  • Pas de cosse de pose condo ( voir article sur www.Flipperfrance.com )
  • ref : 16363
Y'a une technique particuliere pour les mettres ???
 
Les cosses fast on on dira

Éclate ton vieux contact et tu peux les récupérer
Sinon tu soudes ton condensateur EOS directement en // sur le contact EOS ;) un petit rajout de fil au besoin, et c'est tout ;)
 
Alor pour etre sur d'avoir compris les cosses fast je n'en ai pas c'est deja a la soudure mode arrache sur le flipp, et tu me dis bien de recuperer le condo et de le ressouder tel qu'il etait, c'est bien cela ?

Sur mon flipp ils sont dessoudé pourquoi a votre avis quel etait l'interet ??? ils sont peut etre mort si c'est le cas cela marche sans combien de temps ? Ils n'ont pas l'air explosé en meme temps ....

merci pour l'aide
 
dans le doute change aussi tes deux condos, tu seras pas ruiné pour autant et tu sauras que tout est neuf hey_hey
 
zut ma commande est deja parti :( david peux tu me donner la ref des condos qu'il me faut ??
 
Ils sont pas forcément HS, simplement mal soudés ou fagoté

Pour un Gottlieb je conseille 2.2 µF, dans la rubrique contacts, Eos puissance, condensateurs Anti-Arcs

Vois déjà ce que cela donne ;) avec ce que tu as commandé
 
Bon tous reçu nikel !! reparation nikel !! merci , une tite question pourquoi mettre une prise dans le flipper si on ne peut pas faire de reparation flipper allumé ??
 
La prise est normalement avant l'interrupteur
Soit le jeu est bien éteint dans ce cas là ;)
Et là prise est en direct sur l'entrée 230 V, enfin normalement ....Si pas une prise rajoutée à la ....hum
 
Retour
Haut Bas